Starfield : voici quelques astuces pour bien démarrer votre partie
Actuellement disponible en accès anticipé, Starfield sortira officiellement le 6 septembre prochain. En attendant, voici quelques conseils bien utiles afin de commencer au mieux votre partie dans le RPG spatial de Bethesda.
Après des années d’attente et de multiples reports, Starfield est sur le point de voir le jour. Les joueurs bénéficiant de l’accès anticipé peuvent déjà jouer au “Skyrim de l’espace” de Bethesda, tandis qu’un utilisateur aurait déjà commencé à revendre des copies illégales du jeu. Mais, l’immensité du monde proposé par Starfield peut paraître déroutante. Nous avons donc regroupé ici quelques astuces vous permettant d’optimiser votre nouvelle partie.
Tout d’abord, il est inutile de passer trop de temps sur la création de votre avatar. En effet, celui-ci peut être modifié à tout moment en vous rendant dans une boutique et en payant 500 crédits. L’établissement le plus accessible est sans doute celui situé dans le quartier commercial de New Atlantis, la plus grande ville jamais créée par Bethesda.
Starfield : un outil de minage mortel
Ensuite, comme dans tout bon RPG, pensez à sauvegarder régulièrement votre partie. En effet, si, comme dans Skyrim ou Fallout 4, Starfield propose des sauvegardes automatiques, le RPG spatial est rempli de dangers. Vous risquez à tout moment de vous faire tuer par des extraterrestres géants, voire même d’écraser accidentellement votre vaisseau sur la station spatiale à laquelle vous essayez de vous amarrer.
Concernant votre début de partie, vous aurez à participer à un premier combat, qui ne sera pas très difficile. En revanche, n’oubliez pas d’aller chercher au moins un fusil d’assaut (et d’autres choses) sur les pirates que vous venez d’abattre. D’ailleurs, à propos du matériel dans Starfield, n’oubliez pas votre compagnon (Vasco). En effet, tout comme dans Skyrim, celui-ci peut transporter une grande quantité de matériel. En lui en transférant une partie, vous éviterez de vous encombrer inutilement.
À propos des armes, n’oubliez pas votre outil de minage laser. En effet, si celui-ci est initialement destiné au minage des ressources, il n’en est pas moins létal, et fonctionne avec un temps de recharge et des munitions illimitées, tout en étant capable de paralyser les ennemis à courte distance.
Source : kotaku