Starfield : voici tout ce qu’il faut savoir sur le futur “Skyrim de l’espace”
L’ambitieux RPG spatial de Bethesda sort bientôt. Et si l’on en croit les déclarations de son réalisateur, Todd Howards, celui-ci battrait tous les records…
Plusieurs fois repoussée, la sortie de Starfield de Bethesda devrait avoir lieu le 6 septembre prochain. Le jeu devrait ainsi proposer des options de dialogues propres au studio, Bethesda détenant notamment les licences de The Elder Scrolls (Skyrim) et Fallout. Le RPG se veut extrêmement ambitieux, et proposerait même la plus grande ville jamais créée par Bethesda.
Tout d’abord, selon Todd Howards, Starfield proposera plus d’un millier de mondes explorables. Cette quantité serait rendue possible par un processus menant génération procédurale et travail manuel de la part de l’éditeur. Si, dans le domaine, No Man’s Sky reste le leader, l’intégralité des planètes du jeu sont générées procéduralement.
Starfield : le RPG se veut accessible
Starfield contiendrait également des éléments de survie, comme la gestion des ressources et des risques environnementaux. Toutefois, cette partie du gameplay devrait être permissive, afin de ne pas venir gâcher l’expérience. Todd Howard a d’ailleurs révélé que le carburant des vaisseaux ne sera jamais “épuisé“, mais que le joueur sera limité dans “la distance qu’il est possible de parcourir en une seule fois“.
Ensuite, et c’est une première pour Bethesda, il sera possible de modifier les traits de caractère de son personnage en cours de partie, sans avoir à en créer un nouveau. Ceci n’est pas possible dans la saga des Elder Scrolls ou encore dans les jeux Fallout. Ensuite, Starfield ne devrait pas être un RPG trop fantastique, comme pourrait l’être un jeu Star Wars.
En effet, le jeu se base sur la “hard-fiction”, plutôt terre à terre. Starfield s’inspirerait ainsi clairement des réalisations technologiques actuelles, et des théories contemporaines sur la physique quantique. Enfin, Todd Howard a déclaré que Starfield comporterait plus de 250 000 lignes de dialogue.
Comme on peut s’y attendre dans un jeu de rôle à monde ouvert de Bethesda, Starfield proposera un certain nombre de factions différentes. Et bien qu’il soit possible d’accomplir des quêtes spécifiques à ces factions, il ne serait pas possible de devenir le chef de chacune d’entre elles. Toutefois, les choix pris par le joueur auront des “conséquences considérables“.
Source : kotaku