Starship Troopers débarque dans No Man’s Sky à l’occasion de la dernière mise à jour
No Man’s Sky vient de bénéficier de l’énorme mise à jour 5.0, qui améliore considérablement le bac à sable spatial d’Hello Games. Celle-ci ajoute de nombreux éléments, dont un mode de chasse aux insectes « qui rappelle Starship Troopers », selon le développeur du jeu.
Depuis son lancement en 2016, No Man’s Sky n’a cessé de s’améliorer. En effet, si l’open-world fut largement critiqué pour son aspect vide et ennuyeux, le développeur du jeu, Hello Games, a continuellement mis à jour No Man’s Sky afin de le rendre plus attractif. L’une de ces mises à jour a par exemple ajouté une fonctionnalité indispensable, tandis qu’une autre a vu débarquer des pirates de l’espace dans No Man’s Sky. La version 5.0 du jeu, disponible depuis le 17 juillet dernier, modifie considérablement l’univers du jeu.
Traditionnellement, Hello Games profite de ses nombreuses mises à jour pour ajouter des planètes, des biomes, des plantes et des créatures extraterrestres. La version 5.0 ne déroge pas à la règle, l’univers de No Man’s Sky ayant été considérablement enrichi. Mais ce n’est pas tout. En effet, le jeu bénéficie également d’une énorme mise à jour technique.
No Man’s Sky : une mise à jour particulièrement conséquente
No Man’s Sky affiche désormais des eaux plus réalistes, ce qui inclut notamment des vagues et un système de reflets amélioré. De plus, Hello Games a nettement repensé le système météorologique de No Man’s Sky, qui inclut dorénavant des ombres qui changeront réellement en fonction du soleil, ainsi qu’un nouveau système de simulation du vent.
Les nuages ont par ailleurs été retravaillés en termes de couverture, de performance, de détails visuels et de variété, et réagissent désormais aux conditions météorologiques. Et si l’on en croit le fondateur d’Hello Games, Sean Murray, nous pourrions être en mesure d’assister à d’impressionnants phénomènes météorologiques.
Le responsable précise ainsi : « Parfois, une tempête frappe, les vagues montent et les tempêtes se rassemblent. Vous avez l’atmosphère, le vent – toute cette technologie est réunie d’un seul coup, et il n’y a rien de tel ».
La vidéo de présentation de la 5.0 de No Man’s Sky montre également un passage de gameplay qui rappelle fortement l’univers de Starship Troopers. On peut notamment y voir une planète aride balayée par les vents, sur laquelle le joueur se bat contre des créatures qui sont, de l’aveu même du fondateur d’Hello Games, « inspirés de Starship Troopers ».
Source : digitaltrends