State of Decay 2 : l’ultime mise à jour est en route
Le développeur de State of Decay 2, Undead Labs, vient d’annoncer qu’il mettrait fin au support de son jeu afin de se concentrer sur le développement de sa suite, State of Decay 3. Le jeu de zombies aura tout de même droit à une dernière mise à jour plus tard cette année.
Les jeux de survie à thème zombie sont aussi nombreux que populaires. Parmi ceux-ci, on retrouve le célèbre The Last of Us, qui a d’ailleurs eu droit à sa série HBO, la saga des Resident Evil, ou encore l’exigeant 7 Days to Die, qui a récemment quitté l’early-access. Mais il ne faut pas oublier State of Decay 2, sorti en 2018, qui reste très populaire auprès des joueurs.
Cependant, il est temps pour Undead Labs de tourner la page afin d’investir ses ressources dans le développement de State of Decay 3, qui pourrait tourner sous Unreal Engine 5. Et, afin de finir en beauté, State of Decay 2 va avoir droit à une ultime mise à jour (38). Celle-ci devrait apporter du nouveau contenu ainsi que diverses améliorations de qualité de vie, bien que le développeur n’ait pas donné beaucoup de détails à ce sujet.
State of Decay 2 restera jouable et disponible sur le Xbox Games Pass
Undead Labs écrit : « Alors que vous appréciez State of Decay 2 depuis de nombreuses années, vous avez peut-être entendu dire que nous travaillons d’arrache-pied sur la prochaine évolution de la franchise ! Notre ambition est de faire le meilleur jeu de survie zombie de la franchise, et pour ce faire, nous allons concentrer nos efforts et nos ressources sur la réalisation du troisième volet, State of Decay 3. »
Quoi qu’il en soit, que les fans se rassurent, State of Decay 2 ne subira pas le même sort que Concord, le FPS de Sony, qui a si mal marché que l’éditeur a décidé d’abandonner définitivement son jeu en fermant ses serveurs et en remboursant ses clients.
En effet, State of Decay 2 restera en ligne et sera toujours disponible sur le Xbox Games Pass. Il faudra toutefois être patient en attendant la sortie de State of Decay 3, qui ne dispose d’aucune date de sortie officielle.
Source : digitaltrends