Station Voyager : le premier hôtel dans l’espace devrait ouvrir en 2027
La société californienne Orbital Assembly vient d’annoncer l’ouverture prochaine du tout premier hôtel dans l’espace, le Station Voyager. Son ouverture devrait avoir lieu d’ici l’année 2027, avec ses premiers touristes.
Le tourisme spatial continue sur sa lancée. Alors que Virgin Galactica avait récemment dévoilé la combinaison qui sera utilisée pour envoyer des touristes dans l’espace, l’entreprise Orbital Assembly vient à son tour de présenter le tout premier hôtel situé au-delà de l’atmosphère terrestre, le Station Voyager.
Station Voyager, un hôtel dans l’espace qui ouvrira ses portes en 2027
Cela peut paraître dingue, mais le premier hôtel en orbite autour de la Terre devrait ouvrir ses portes — au sens figuré — d’ici quelques années. À la tête de ce projet ? La société californienne Orbital Assembly, qui souhaite le rendre opérationnel dès 2027. L’hôtel fera partie d’un énorme vaisseau spatial appelé Station Voyager, que l’entreprise prévoit de construire à partir de 2025.
Le projet ne date pas d’hier. Le groupe The Gateway Foundation avait déjà annoncé les débuts du projet en 2019. À l’époque, le nom éventuel de la station était Von Braun Station. Elle aurait dû être opérationnelle en 2025. Manifestement, le projet — qui laisse encore perplexe — aura pris quelques années de retard.
La société souhaite effectivement que la station spatiale et son hôtel soient prêts à fonctionner d’ici 2027, avec une construction en amont sur deux années. Encore une fois, cette date semble quelque peu inatteignable, tout comme 2025 l’était quand le projet avait été annoncé en 2019. Malgré tout, le vaisseau spatial devrait tourner en orbite autour de la Terre pour fournir de la gravité aux résidents. Les chambres seront regroupées en modules à trois niveaux : standard, luxe et suite luxueuse.
Comme c’était le cas il y a deux ans, la société vend des abonnements qui, pour le moment, ne signifient pas grand-chose. Pour 500 dollars, vous pouvez réserver vos futurs billets, même si le prix réel des chambres et le voyage en lui-même ne sont pas encore totalement définis.
Continuez votre lecture : SpaceX : un prototype de Starship finit par exploser après un atterrissage réussi
Retrouvez plus d’informations ici.