Steam Deck : Valve fait appel aux joueurs afin de vérifier le bon fonctionnement des jeux
La console portable de Valve Software, lancée plus tôt cette année, propose déjà plus d’un millier de jeux. Le développeur propose ainsi aux joueurs de tester et commenter les jeux “vérifiés” pour signaler les possibles bugs…
Valve Software souhaite recueillir les commentaires des joueurs sur le Steam Deck pour améliorer ses listes de jeux ” vérifiés ” et ” jouables “. Le développeur annonce ainsi vouloir “ améliorer au mieux l’expérience de tous “. Valve a également assuré qu’il ne serait pas ici question de crowdsourcing, pratique qui consiste à faire appel aux consommateurs pour proposer et créer des éléments de marketing.
Si de nombreux jeux fonctionnent parfaitement, certains posent de réels problèmes au système proposé par Valve Software. C’est notamment le cas du célèbre Final Fantasy XIV, qui ne fonctionne pas actuellement sur le Steam Deck. Le joueur peut ainsi choisir d’accepter, ou de refuser de donner son avis sur les jeux en question. Si celui-ci accepte, l’équipe technique pourra ainsi commencer à recueillir les opinions des utilisateurs sur les titres qui sont officiellement vérifiés par le développeur.
Steam Deck : les joueurs peuvent accepter ou refuser de donner leur avis
Valve veut ainsi savoir si les notes de compatibilité – Vérifié, Jouable, Non supporté – sont exactes, selon l’impression de l’utilisateur. Valve précise toutefois que les commentaires “ne changeront pas directement la catégorie de compatibilité du Deck”. En effet, le développeur semble souhaiter un simple retour des joueurs, afin de confirmer ou d’infirmer la compatibilité des jeux avec le Steam Deck. Pour participer, il suffit de cliquer sur “oui” lorsque votre système demande si le joueur est d’accord pour que Valve demande “occasionnellement” un retour.
Le Steam Deck est disponible depuis le 25 février dernier. Sa sortie a été repoussée, la machine devant initialement être mise sur le marché en décembre 2021, tandis que les précommandes ont été ouvertes en juillet de la même année. Le stick a d’ailleurs rencontré des problèmes, que Valve a dû corriger. Les prix annoncés vont de 419 à 679 euros, en fonction de la capacité de stockage. De nombreux jeux sont déjà disponibles, comme Death Stranding, No Man’s Sky ou encore Dying Light, qui vient de recevoir une mise à jour graphique next-gen.
Source : pcgamesn