Steven Spielberg menacé de mort sur Twitter, la justice intervient
Depuis plusieurs mois, Steven Spielberg est la cible de menaces de mort. Son harceleuse a finalement été arrêtée. Voici ce que l’on sait.
Le harcèlement en ligne est un véritable fléau. Particulièrement exposées, les célébrités en sont de plus en plus victimes. C’est notamment le cas de Steven Spielberg. Le réalisateur emblématique est harcelé depuis plusieurs mois sur Twitter. L’accusant de vol de propriété intellectuelle, une certaine Sarah Char l’a ainsi menacé de mort, rapporte TMZ. Et de dévoiler la teneur d’un des messages envoyés en privé au célèbre cinéaste : « Si je dois personnellement tuer des gens pour avoir volé ma propriété intellectuelle, je le ferai. Tu piges ? »
Des menaces qui ne sont pas à prendre à la légère. Car d’après les informations du média américain, Sarah Char aurait tenté de se procurer une arme à feu. Preuve que l’affaire dépasse largement le cadre virtuel. Quoi qu’il en soit, les autorités ont procédé à son arrestation. Accusée d’avoir harcelé Splelberg et de l’avoir menacé de mort, elle est désormais sous le coup d’une injonction d’éloignement. Autrement dit, elle a l’interdiction de se trouver à moins de 100 mètres du réalisateur ainsi que de sa fille et de sa compagne.
Spielberg prépare Indiana Jones 5
Côté cinéma, Spielberg ne manque en tout cas pas de travail. Il devait notamment dévoiler son adaptation de la célèbre comédie musicale West Side Story. Mais en raison de la pandémie, celle-ci ne sortira finalement pas en 2020, comme c’était prévu. Il faudra patienter un an de plus, soit le 10 décembre 2021, pour découvrir la comédie musicale sur grand écran.
Par ailleurs, Spielberg travaille déjà sur le cinquième opus des aventures du plus célèbre des professeurs d’archéologie. Un projet dans lequel il sera bien accompagné. George Lucas sera notamment à la production d’Indiana Jones 5. Les fans salueront également la présence d’Harrison Ford qui renfilera le costume de l’aventurier. Mais aussi celle de John Williams qui assuera l’écriture de la bande originale. En revanche, il ne faudra pas compter sur le personnage de Shia LaBeouf dans Indiana Jones 5.