Stranger Things 4 : il s’agira de « la saison la plus sombre » de la série
On espère ardemment que la saison 4 de Stranger Things fera son apparition avant l’année prochaine. D’autant que celle-ci s’annonce très sombre, à en croire Finn Wolfhard qui campe le rôle de Mike dans la série.
Interprète de Mike Wheeler, Finn Wolfhard s’est notamment confié sur CBC Radio au sujet de cette quatrième partie. « Chaque saison est de plus en plus sombre. Lors de la troisième saison, je me disais : ‘C’est la saison la plus sombre qu’il n’y aura jamais’ avec des rats qui explosent et tout », a-t-il ainsi expliqué avant de reconnaître : « Mais finalement, la saison 4 jusqu’à présent… c’est la saison la plus sombre qui n’ait jamais été réalisée ». D’après lui, chaque nouvelle saison est à chaque fois « plus drôle, plus sombre et plus triste » que la précédente.
Stranger Things 4 : les frères Duffer ont eu le temps de peaufiner le scénario
Par conséquent, Mike Wheeler est vraiment « excité à l’idée que les gens la découvrent ». De son côté, Gaten Matarazzo (Dustin Henderson) partage l’avis de son collègue. Il a ainsi assuré à US Weekly qu’il s’agissait de la saison « la plus effrayante » de la saga. En novembre dernier, le producteur Shawn Levy avait affirmé que l’interruption causée par la pandémie avait eu un impact très positif sur la saison 4 de Stranger Things. « Elle a notamment permis aux frères Duffer, pour la toute première fois, d’écrire la saison 4 en intégralité, avant de la tourner », avait-il expliqué.
L’histoire a donc été peaufinée avec le plus grand soin. Si bien que « la qualité des scénarios de cette saison 4 sera exceptionnelle, peut-être même meilleure que jamais », d’après le producteur. La saison 4 de Stranger Things pourrait sortir avant la fin de l’année 2021.