Stranger Things 4 prend du retard, mais voici pourquoi cela vaut le coup d’attendre
La quatrième saison de Stranger Things a pris énormément de retard, ça, tout le monde l’aura bien remarqué. Les fans de la série, qui connaissent déjà la troisième saison sur le bout des doigts depuis sa diffusion en juillet 2019, s’impatientent. Mais voici pourquoi cela vaut le coup d’attendre, selon le showrunner de la série, Shawn Levy.
Fortement retardée par la crise sanitaire, la saison 4 de Stranger Things se fait attendre. Les fans de la série, qui connaissent déjà la troisième saison sur le bout des doigts depuis sa diffusion en juillet 2019, s’impatientent. Dans une interview à Collider, le producteur exécutif et le réalisateur de la série Shawn Levy a donné les raisons de ce tard et souhaité dire à ses fans que cela valait « vraiment » le coup d’attendre.
Voici pourquoi la saison 4 de Stranger Things est retardée et pourquoi ça vaut le coup d’attendre
Lorsqu’elle a déboulé sur Netflix en juillet 2016, la première saison de Stranger Things a connu un véritable succès. D’après SymphonyAM, cette première saison a été vue par 8,2 millions de personnes durant les seize premiers jours de sa diffusion, faisant d’elle l’une des meilleures séries de science-fiction de la plateforme. Si la saison 2 n’a mis qu’un an à débarquer sur Netflix, l’attente de la saison 3 en revanche, a été un peu plus longue : près de deux ans, car ces épisodes ne sont tombés qu’en juillet 2019.
Mais l’attente de la saison 4 de Stranger Things est la plus longue à ce jour, car nous sommes déjà dans la seconde moitié de l’année 2021 et que la production n’en est qu’à sa dernière ligne droite. Dans son interview à Collider, Shawn Levy affirme que ce délai d’attente tombe au moment où les showrunners de la série, les frères Matt et Ross Duffer, ont pour volonté de signer le chapitre le plus ambitieux de la saga. « Aussi pénible que cela puisse être pour les téléspectateurs d’attendre aussi longtemps, je peux vous assurer que cela est encore plus douloureux pour Matt, Ross et moi-même » indique-t-il.
En effet, en mars dernier, le tournage a été de nouveau perturbé par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Gaten Matarazzo, Dustin dans la série, avait expliqué que l’emploi du temps du tournage était de nouveau très instable.
Voir aussi : Stranger Things saison 4 : le passé d’Eleven se dévoile dans une bande-annonce sinistre
« Nous avons été pris dans une avalanche d’événements avec le confinement, sans parler du ralentissement du tournage en raison des mesures et des protocoles sanitaires à mettre en place, même si elles sont nécessaires. Tout cela est arrivé pendant le tournage de la saison 4 que nous avons choisi pour être de loin, de très, très loin, la plus ambitieuse de toutes nos saisons » précise-t-il, avant d’évoquer que la crise sanitaire n’est pas le seul problème.
« Vous savez que nous avons tourné à Hawkins, nous avons des scènes en Russie, et il y a une toute autre partie de la saison qui se déroule ailleurs, et qui sera bientôt révélée », poursuit le producteur, qui indique que les multiples lieux de tournage n’ont pas arrangé les choses.
Enfin, Shawn Levy explique que les frères Duffer prennent énormément de temps pour tout superviser, afin d’offrir « la meilleure version possible aux téléspectateurs » au moment de sa diffusion sur Netflix. Espérons que nous n’ayons plus à attendre trop longtemps, puisque pendant ce temps, Netflix connait une perte massive d’abonnés, la faute notamment à un contenu jugé trop pauvre.