Stranger Things saison 4 : le tournage prend du retard, la sortie repoussée

Le tournage de la saison 4 de Strangers Things est de nouveau perturbé par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Gaten Matarazzo, Dustin dans la série, a expliqué que l’emploi du temps du tournage était de nouveau très instable.

Strangers Things : la saison 4 sera « exceptionnelle »
Image Netflix

La verra-t-on un jour, cette quatrième saison de Stranger Things ? Après un lent redémarrage du tournage en octobre 2020 suite à un premier arrêt, celui-ci est une fois de plus perturbé. Gaten Matarazzo, Dustin dans la série, a expliqué que l’emploi du temps sur le plateau était de nouveau très instable. « Il n’y a vraiment aucun moyen de savoir quand nous allons boucler », a-t-il déclaré.

La pandémie met à mal le tournage de la saison 4 de Stranger Things

Comme les fans de Stranger Things le savent bien, la production de la quatrième saison avait fait ses débuts l’année dernière,  peu de temps avant que le COVID-19 ne vienne perturber le tournage de la série. Un premier teaser vidéo avait néanmoins été diffusé, nous apprenant que l’intrigue ne se déroulerait pas qu’à Hawkins. Aujourd’hui et selon Gaten Matarazzo, le tournage est une fois de plus quasiment à l’arrêt, repoussant la sortie de cette saison à une date ultérieure.

« Il y a très peu de dates fiables » a déclaré Matarazzo en évoquant les jours de tournage. « C’est vraiment plus une estimation du moment où nous allons tourner, quand nous allons terminer, quand la sortie aura lieu, tout ce jazz parce que nous ne savons toujours pas au jour le jour si nous allons filmer la semaine prochaine » a-t-il dit.  En l’occurrence, la saison 4 devait initialement sortir dès le mois d’avril 2021. Vraisemblablement, cette date n’est plus envisageable.

Ce qui est sûr, c’est que cette saison promet d’être l’une des meilleures de la série. L’interruption du tournage pendant plusieurs mois, en raison du COVID-19, a permis aux frères Duffer de peaufiner les détails scénaristiques. Selon Finn Wolfhard (Mike), il s’agira notablement de « la saison la plus sombre ». Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de découvrir le résultat, même s’il faudra patienter un peu plus longtemps.

Source