Street Fighter 6 : le jeu serait de retour sur Xbox, selon une fuite

A la suite du piratage de Capcom, des informations fuitent sur les futurs jeux de l’éditeur japonais. La dernière en date nous apprend que Street Fighter VI pourrait bel et bien être disponible sur Xbox. Détails.

Capcom est dans la tourmente. Dernièrement, la firme japonaise a été la cible d’un piratage. Lequel a permis à des hackers de mettre la main sur des dossiers évoquant les futurs titres de l’éditeur. C’est le groupe de pirates Ragnar Locker qui est à l’origine de la manœuvre. Il est ainsi parvenu à mettre la main sur 1 To de données.

Les hackers ont ainsi demandé à Capcom la somme de 11 millions de dollars en Bitcoin pour ne pas diffuser les informations. Mais l’éditeur a refusé de s’exécuter. Si bien que des données ont d’ores et déjà été révélées. Un email détaille ainsi les consoles qui seront compatibles avec Street Fighter VI. Sans surprise, le jeu sera disponible sur PC, PS5 et PS4. Mais ce n’est pas tout.

Street Fighter 6 : les joueurs Xbox pourront y jouer, selon les pirates de Ragnar Locker

Il ferait ainsi également son grand retour sur les consoles de Microsoft. Street Fighter VI débarquerait donc sur Xbox One et sur les nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S. Pour mémoire, le jeu avait déserté la Xbox depuis Street Fighter IV. A l’époque, il était disponible sur Xbox 360.

Quoi qu’il en soit, le jeu ne serait pas prêt de débarquer de sitôt. Il y a quelques mois, le leaker Dusk Golem, spécialiste de Capcom, expliquait que la dernière mouture du titre n’avait pas fait consensus chez les collaborateurs et les testeurs. Par conséquent, Street Fighter VI pourrait voir sa sortie, programmée initialement en 2021, retardée d’un an.

Il y a évidemment eu d’autres fuites relatives à Capcom qui ont émergé sur la Toile ces derniers jours. Lundi, nous vous rapportions que Resident Evil Village pourrait sortir à la fin du mois d’avril 2021. Il y a toutefois fort à parier que Capcom décide de revoir ses plans afin de ne pas donner raison aux hackers. 2021 sera en tout cas une année placée sous le signe du jeu de survival horror. Le mois dernier, Capcom avait ainsi officialisé un nouveau film Resident Evil.

Source