Suicide Squad 2 : le film devrait avoir droit à une suite, les pistes du prochain scénario

N’en déplaise aux critiques, Suicide Squad devrait avoir une suite. Dans une interview, le réalisateur David Ayer a même donné quelques pistes de scénario pour le prochain opus. Avec en prime, un spin-off consacré à Harley Quinn, Suicide Squad et David Ayer semblent là pour rester.

Suicide Squad est déjà un succès phénoménal et son réalisateur sait déjà comment ça peut continuer

Dans une interview accordée au site américain Collider David Ayer, réalisateur du film, semble très enthousiaste à l’idée d’une suite pour Suicide Squad. Et on le comprend. Suicide Squad, ce sont d’un côté des critiques au vitriol, de l’autre un démarrage au Box Office qui bat tous les records pour un mois d’août.

Dès lors on comprend que le projet d’une suite de Suicide Squad ne fait pas beaucoup de doute. Et il a déjà une certaine idée de comment cela va continuer. Attention si vous n’avez pas vu Suicide Squad, les prochains paragraphes contiennent quleques spoilers.

[Spoilers]

À la fin du film, on voit tous les membres de Suicide Squad retourner dans leurs cellules. Tout semble rentrer dans l’ordre jusqu’à ce que le Joker fasse irruption, et emporte avec lui Harley Quinn vers de nouvelles aventures. Vous l’aurez compris, ce twist sera le début de l’histoire de Suicide Squad 2 :

Je ne veut pas vendre la mèche, mais tout est possible. Et c’est justement le truc, car malgré tout le contrôle qu’Amanda Waller a sur ces gars, au final ce sont des superméchants et ils vont faire des trucs de superméchants. Par ailleurs, la relation Joker/Harley semble être le bon ’bouton’ pour le film, cela ouvre tellement de portes surtout si un autre qu’eux fait aussi irruption

Bref, on voit déjà le topo : Joker et Harley qui partent dans une virée criminelle, le Suicide Squad reformé pour partir à leur capture. Bang bang, explosions, bande annonce béton, marketing bien ficelé et nouveau record dans les salles.

[/Spoilers]

Warner Bros. et DC Comics semblent bien décidés à exploiter Suicide Squad jusqu’au bout

On sait également qu’un spin-off centré autour du personnage de Harley Quinn est déjà en préparation. Warner Bros. a en effet confirmé un nouveau film autour de l’anti-héroïne charismatique, entourée cette fois-ci d’autres super-héros féminins comme Bat Girl et les Birds of Prey. Bref, une autre déclinaison du concept de Suicide Squad, mais à destination d’un public plus féminin.

On le voit, la machine est lancée, et ne semble pas prête de s’arrêter. Avec probablement encore des critiques impitoyables et des records de fréquentation dans les salles. À moins qu’au bout d’un certain temps, l’intérêt autour de nouveaux films ne finisse par se tarir…