Super Nintendo World : des photos inédites du nouveau parc d’attraction d’Universal Studios à Osaka

L’ouverture de ce nouveau parc au cœur d’Universal Studios Japan avait été repoussée à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. De nouvelles photos dévoilent le paysage et l’avancement de ce fameux Super Nintendo World.

Super Nintendo World
Super Nintendo World, image Sankei

Le nouveau parc d’attraction Super Nintendo World est, semblerait-il, quasiment terminé. C’est en tout cas ce que laissent penser les photos aériennes dévoilées par le média japonais Sankei. Si tout va bien, ce parc à la gloire de Mario devrait ouvrir ses portes au public au printemps 2021, au sein d’Universal Studios Japan, à Osaka. Il devait originellement être inauguré en juillet 2020. Une date repoussée, crise sanitaire oblige.

Super Nintendo World : de nouvelles photos qui lèvent le voile

Courant mai 2020, la construction du parc était déjà bien avancée comme en témoignait différentes photos apparues sur Internet. Aujourd’hui, le parc se dévoile encore un peu plus, grâce aux clichés pris depuis un hélicoptère par le journal nippon Sankei.

On y aperçoit un monde entièrement dédié à l’univers de Mario. Les décors, installations et attractions respectent bien heureusement l’esthétique des jeux 3D Mario. Les différentes zones illustrent des niveaux et des lieux bien connus : le château de la princesse Peach à l’entrée, un niveau glacé, une maison champignon, mais aussi l’inquiétant château de Bowser. Tous les éléments de l’univers de Mario sont réunis : les blocs, les champignons, les tuyaux verts, ainsi que des ennemis tels que les koopas, les  thwomps et les plantes Piranha. On peut également apercevoir ce qui semble être un circuit Yoshi, ainsi qu’un espace “Mario Motors” faisant sans doute référence à Mario Kart. Si l’extérieur des infrastructures semble bien terminé, rien ne dit cependant qu’il en soit de même pour les intérieurs.

Enfin, plusieurs Blocs ? (ou Blocs Surprises) jaunes seront installés au sein du parc. Ces derniers seront interactifs : chaque visiteur sera muni d’un bracelet, qui permettra d’engranger des pièces et des étoiles, afin de battre des boss sur une appli mobile dédiée.

Même si ce nouveau Super Nintendo World parait plus petit que ce que les fans attendaient, aucun doute qu’ils seront nombreux à aller visiter le parc lors de son ouverture. Si tout va bien, au printemps prochain.

Super Nintendo World, image Sankei
Super Nintendo World, image Sankei

Source