Super Nintendo World : la date d’ouverture du parc enfin annoncée
Universal Studios Japan vient d’annoncer la date d’ouverture de sa nouvelle attraction Super Nintendo World, basée à Osaka, au Japon.
Après des mois (voire des années) d’attente, Universal Studios Japan vient enfin d’annoncer la date d’ouverture du Super Nintendo World, le futur parc d’attraction tant attendu des fans de la franchise. Bonne nouvelle pour ceux qui vivent au Japon ou qui prévoient d’y aller l’année prochaine : le parc ouvrira plus tôt que prévu, le 4 février 2021.
Super Nintendo World ouvrira le 4 février 2021, avec des montagnes russes façon Mario Kart
Super Nintendo World est le nom d’une future zone thématique des parcs Universal liée à l’univers des franchises notables de Nintendo, principalement Super Mario. Nintendo avait annoncé l’ouverture de ce parc ambitieux il y a quatre ans, avant qu’elle soit repoussée à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. À l’époque, la date de sortie prévue était fixée courant 2020, histoire de tomber en même temps que les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo.
Il y a quelques jours, de nouvelles photos inédites avait été diffusées en ligne. On y apercevait le château de la princesse Peach à l’entrée, un niveau glacé, une maison champignon, mais aussi l’inquiétant château de Bowser. On y voyait également quelques Blocs Surprise, disséminés un peu partout.
Au total, l’investissement se sera élevé à 40 milliards de yens pour Universal, soit environ 321 millions d’euros. C’est l’équivalent à l’investissement réalisé par la même société pour l’adaptation de la franchise Harry Potter pour ses zones The Wizarding World of Harry Potter.
Rappelons que le Super Nintendo World n’est pas situé à Tokyo, mais à Osaka, à un peu plus de 500 kilomètres. Les heures d’ouverture du parc varient selon la saison, mais elles se situent généralement entre 8 h 30 et 9 h 30, l’heure de fermeture entre 19 h 00 et 21 h 00.
Le parc est normalement ouvert tous les jours de l’année. Les billets coûtent généralement entre 2 500 yens et 7 315 yens (20 à 60 euros environ), et la réservation se fait en ligne. Des pass express et des bracelets VIP sont également disponibles, vous permettant de contourner les longues files d’attente… En dehors du Super Nintendo World, le parc comprend de nombreux thèmes : Jurassic Park, Spiderman, Harry Potter, Les Dents de la mer, Moi, moche et méchant, etc.
Voir aussi : Nintendo : une cartouche de Super Mario Bros. 3 vendue 132 000 € aux enchères