Super Nintendo World : l’incroyable attraction Mario Kart dévoilée en vidéo
Attractions, restaurants, boutiques : le Super Nintendo World se dévoile enfin en vidéo. Sur YouTube, une personne a filmé l’une de ses attractions principales, Mario Kart: Koopa’s Challenge.
Le Super Nintendo World fait parler de lui depuis près d’une décénnie. Et six ans après son annonce initiale, l’ouverture de la zone dédiée à Nintendo du parc Universal à Osaka a encore été repoussée à cause du COVID-19. Cette dernière aurait dû ouvrir hier, jeudi 4 février. Malgré tout, cela n’a pas empêché Universal de diffuser plusieurs vidéos du parc, à découvrir sur YouTube. Avec, y compris, un premier aperçu complet de son attraction Mario Kart, restée plutôt mystérieuse jusqu’ici.
Voici à quoi ressemble, ou presque, l’attraction Mario Kart du Super Nintendo World
Nous savons depuis un certain temps que Mario Kart: Koopa’s Challenge, l’une des attractions du Super Nintendo World, se déroulerait dans l’imposant château de Bowser. Mais jusqu’ici, pratiquement rien n’avait été dévoilé de l’expérience qui se trouvait au-delà des puissantes mâchoires en pierre de la façade.
Les voyageurs français ne pouvant actuellement se rendre au Japon sans visa et les déplacements touristiques étant actuellement interdits, il ne reste plus qu’Internet pour découvrir cette fameuse nouvelle attraction. Ça tombe bien, puisqu’un internaute a publié une vidéo d’une vingtaine de minutes de cette dernière, à visionner ci-dessous.
En l’occurrence, Mario Kart : Koopa’s Challenge est un parcours dans le monde réel avec des obstacles, comme dans un vrai Mario Kart, le tout en réalité augmentée. Il faut donc porter une paire de lunettes spécifiques pour bien profiter de cette attraction. C’est pourquoi cette vidéo est intéressante à découvrir, mais n’est malheureusement pas non plus d’être très « intense » à visionner. On s’imagine en revanche que cela doit être incroyable de la vivre en chair et en os. Ce n’est que partie remise.
Le Super Nintendo World aurait du ouvrir le 4 février 2021, mais après la déclaration de l’état d’urgence dans la préfecture d’Osaka, son ouverture a été repoussée jusqu’à nouvel ordre. Si vous le découvrez, sachez que Nintendo avait proposé un Direct très spécial, entièrement dédié au Super Nintendo World, histoire de vous faire une idée.