Superman sera bisexuel dans la prochaine BD

DC Comics vient d’officialiser la sortie imminente d’une nouvelle bande-dessinée Superman. Celle-ci fera la part belle au fils de Clark Kent. Un nouveau Superman qui assumera pleinement sa bisexualité.

Depuis quelques années, les communautés LGBTQI+ sont de plus en plus représentées dans les intrigues super-héroïques. Alors que Marvel intègre une famille homoparentale dans son prochain film Les Éternels, DC Comics n’est pas en reste.  Robin a notamment fait son coming-out bisexuel dans l’anthologie Batman: Urban Legends. De son côté, Batwoman a révélé qu’elle était lesbienne dans sa série. L’éditeur a également sorti une édition incluant une Ligue des Justiciers entièrement queer.

Et DC Comics va continuer à se montrer plus inclusif. Prévue pour le 9 novembre, la bande-dessinée Superman : Fils de Kal-El #5 continuera à broder les aventures de Jon Kent qui n’est autre que le fils de Clark et Lois. Dans un précédent volet de Superman publié en août, il avait commencé à tisser des liens d’amitié avec le journaliste Jay Nakamura. Et dans le prochain numéro, cette amitié naissante va se muer en amour. Un visuel dévoilé par DC est d’ailleurs sans équivoque : le nouveau Superman y échange un baiser passionné avec le reporter. 

Lire aussi >> Superman vs Flash : qui est le plus rapide ? DC répond à la question

Superman bisexuel : un symbole fort

De nombreuses personnes queer ont encore bien du mal à assumer leur orientation sexuelle. Si la société est désormais plus inclusive, les discriminations et les violences à l’égard des minorités sexuelles sont encore d’actualité. Inclure des personnages LGBTQI+ dans la culture populaire est un bon moyen de lutter contre l’intolérance, même si cela ne résout évidemment pas tout. Cela permet en outre à certaines personnes queer de s’identifier à des héros charismatiques. Et de mieux s’accepter in fine.

« J’ai toujours dit que tout le monde a besoin de héros et que tout le monde mérite de se voir dans leurs héros et je suis très reconnaissant à DC et Warner Bros. de partager cette idée », souligne l’auteur Tom Taylor sur le site de DC Comics.  Et d’ajouter : « Le symbole de Superman a toujours représenté l’espoir, la vérité et pour la justice. Aujourd’hui, ce symbole représente quelque chose de plus. Aujourd’hui, plus de gens peuvent se voir dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée. »

Source