Superman : vers un reboot avec un Clark Kent noir ?
D’après les informations de Deadline, un reboot de Superman serait dans les cartons. Et la Warner chercherait à caster un acteur noir pour incarner l’homme d’acier, affirme un journaliste du Hollywood Reporter.
Nous allons avoir l’occasion de voir Henry Cavill renfiler le costume de Superman dans Zack Snyder’s Justice League qui sort ce mois-ci sur HBO Max. Il se pourrait toutefois que ce soit la dernière fois que l’acteur britannique incarne le super-héros. Et ce malgré la volonté du comédien de continuer à camper l’homme d’acier.
La Warner compte pourtant bien exploiter Clark Kent sur grand écran à l’avenir. Ce faisant, Deadline nous révèle que le studio planche actuellement sur un reboot de Superman produit par J.J. Abrams, l’homme derrière les épisodes VII et IX de Star Wars.
Le scénario sera quant à lui écrit par Ta-Nehisi Coates. Il s’agit d’un écrivain et auteur américain qui travaille notamment sur le suprémacisme blanc et plus généralement sur les sujets sociétaux relatifs aux Afro-Américains. En 2016, il avait notamment participé à la rédaction de la nouvelle série de comics Black Panther. Quoi qu’il en soit, peu de détails ont fuité sur le contenu du reboot à venir de Superman. Selon une fuite, la Warner aurait toutefois une idée précise quant à l’identité de l’acteur qui incarnera le super-héros volant.
Lire aussi >> Justice League : pourquoi Superman aura un costume noir dans la Snyder Cut
Superman : Michael B. Jordan serait chaud pour enfiler la cape
Ainsi, d’après les informations de Borys Kit, journaliste au Hollywood Reporter, le studio chercherait un comédien noir pour camper le rôle de Clart Kent. « Le public va-t-il rencontrer un Superman noir ? C’est en tout cas la volonté du studio et quelque chose qu’ils ont tenté de développer depuis des mois, voire même un an ou deux, selon mes sources », a-t-il révélé sur Twitter. Selon Variety, Michael B. Jordan (Space Jam : Nouvelle ère, La Voie de la justice, Creed II) aurait déjà proposé ses services à la Warner en 2019 pour incarner Superman dans un prochain film.
Cela pourrait signifier la fin du règne d’Henry Cavill dans le costume de Kal-El. Ce qui ne serait pas étonnant quand on sait notamment que Robert Pattinson remplacera Ben Affleck dans le prochain Batman. Et que la Snyder Cut n’aura a priori pas de suite. A noter qu’Henry Cavill pourra toutefois se rabattre sur James Bond, même s’il est loin d’être le seul à briguer le rôle du célèbre agent secret.
Lire aussi >> Superman & Lois : la nouvelle série se dévoile dans un trailer
Will audiences be introduced to a Black Superman? That is the intent and something that the studio has been trying to find a way in for months if not a year or two, according to sources. https://t.co/X8RTtSJ7EK
— Borys Kit (@Borys_Kit) February 26, 2021