Superman : Warner Bros. est entré en contact avec Michael B. Jordan pour prendre le rôle
Warner Bros. cherche un acteur pour reprendre le rôle de Superman au cinéma et est récemment entré en contact avec Michael B. Jordan qu’on a aperçu dans Black Panther pour incarner le super-heros dans les prochains films. Pour le moment, aucun long métrage n’a encore été mis sur pied pour la suite, mais J.J. Abrams serait également en discussions avec la société de production pour un nouveau long métrage.
Et si le prochain Superman était afro-américain ? Warner Bros. a décidé de remplacer Henry Cavill qu’on retrouvera prochainement dans The Witcher par un nouvel acteur histoire de donner un coup de fraîcheur au personnage. L’interprète de l’Homme d’acier dans Man of Steel, Batman v Superman puis Justice League n’a pourtant pas dit son dernier mot et a laissé entendre cette semaine qu’il est déterminé à poursuivre l’aventure.
Pour autant, la Warner est déjà à la recherche d’un autre acteur à en croire le site Variety, toujours bien renseigné qui vient de lâcher un scoop. La société de production a récemment discuté avec Michael B. Jordan qui a exposé sa vision du personnage et la manière dont il pourrait signer son retour au cinéma. Ce dernier a déjà été aperçu dans des films de super-héros : le méchant de Black Panther, mais aussi dans le rôle de Torche humaine dans Les Quatre fantastiques.
Pour l’instant, rien n’est encore décidé entre les deux parties, d’autant plus qu’aucun scénario n’a encore été retenu pour la suite des aventures de Clark Kent sur grand écran. Sur ce plan, Variety affirme que la Warner a jeté son dévolu sur J.J. Abrams qui sort de la réalisation de Star Wars 9 : l’Ascension des Skywalker. Ce dernier pourrait écrire le scénario, voire réaliser un nouveau film autour de Superman mais à l’étape actuelle du projet, il ne devrait pas sortir avant 2023 et aussi improbable que cela parait, il y a des chances que le personnage que Warner Bros. souhaite moderniser soit incarné pour la première fois par un acteur afro-américain. Une affaire à suivre…