Switch 2 : Nintendo va vous simplifier la vie
Alors que la Nintendo Switch 2 pourrait voir le jour en 2024, de nombreuses informations sont en train de fuiter. Et, selon un nouveau rapport, Nintendo s’apprêterait à faciliter la transition avec la Switch première du nom.
Tandis qu’on pensait que Zelda : Tears of Kingdom serait trop gourmand pour la Nintendo Switch, il n’en fut rien. Quoi qu’il en soit, avec la Switch 2, Nintendo pourrait considérablement augmenter la puissance de sa console portable. En effet, certaines rumeurs suggèrent que la Switch 2 serait aussi puissante qu’une PS4. De plus, le fabricant nippon pourrait faciliter le passage vers la console de dernière génération.
Le patron de Nintendo of America, Doug Bowser, a ainsi évoqué les méthodes utilisées par Nintendo afin de faciliter cette transition. Celui-ci précise : “Une chose que nous avons faite avec la Switch pour aider à cette communication et à cette transition est la formation du compte Nintendo. Dans le passé, chaque appareil vers lequel nous avons effectué une transition avait un tout nouveau système de compte. La création du compte Nintendo nous permettra de communiquer avec nos joueurs lorsque nous passerons à une nouvelle plate-forme, afin de faciliter le processus ou la transition.”
Switch 2 : une possible sortie fin 2024 ?
Ainsi, si la façon dont Nintendo prévoit d’utiliser les comptes pour combler le fossé entre la Switch et la prochaine console reste un mystère, Doug Bowser a ajouté que l’objectif de Nintendo était de “minimiser la baisse que l’on observe généralement la dernière année d’un cycle et le début d’un autre“. Toutefois, l’homme n’a pas précisé ce qu’il entendait par “baisse“.
En septembre dernier, lors de la Gamescom, Nintendo aurait fait une démonstration de la Switch 2 aux développeurs à huis clos en utilisant une version améliorée de Zelda : Breath of the Wild. Plusieurs sources affirment également que le lancement officiel de la Switch 2 serait prévu pour la seconde moitié de 2024. Toutefois, comme à son habitude, Nintendo n’a pas souhaité commenter ces rumeurs et reste très discrète quant aux spécifications de la prochaine console portable. Affaire à suivre, donc…
Source : eurogamer