Switch : le PDG de Nintendo s’attend à une nouvelle pénurie

Selon le P.-D.G. de Nintendo Shuntaro Furukawa, une pénurie de Nintendo Switch est plausible pour l’année 2021. Comme Sony ou Apple, les problèmes d’approvisionnements en semi-conducteurs touchent également la firme de Kyoto, qui devra faire des choix pour la fin d’année.

Nintendo Switch
Nintendo Switch. Image Unsplash

La pénurie de semi-conducteurs n’impacte pas que les usines de Sony, d’Apple ou de Microsoft. Malheureusement, Nintendo est elle aussi concernée. Dans une interview à NikkeiShuntaro Furukawa, l’actuel P.-D.G. de la firme, prévient : «  il y a un risque de pénurie pour certains marchés dans le futur ».

Vers une nouvelle rupture de stock de la Nintendo Switch ?

En raison d’une forte demande, Shuntaro Furukawa a averti que la Nintendo Switch pourrait encore subir des pénuries de matériel cette année. La rupture de stock et l’augmentation des prix que nous avons connu en début d’année dernière lors du premier confinement pourrait donc redevenir une réalité. La coupable ? La pénurie mondiale de semi-conducteurs, qui affecte toujours la production d’électronique.

« Nous avons pu obtenir les matériaux nécessaires pour la production immédiate de semi-conducteurs », a-t-il déclaré. « En revanche, au Japon et dans d’autres pays, la demande est très forte depuis le début de l’année, et il y a une possibilité de pénurie chez certains détaillants à l’avenir. » a-t-il ajouté.  Avant d’enfoncer le clou. « Il est difficile de dire comment nous allons gérer cela, mais dans certains cas, nous ne serons peut-être pas en mesure de nous préparer suffisamment pour honorer les commandes. »

Voir aussi : Nintendo Switch Pro : son prix oscillera entre 350 et 400 dollars

Dans l’industrie des jeux vidéo comme pour l’ensemble de la tech, les fabricants de consoles sont aux prises avec des pénuries depuis un an, après que la COVID-19 ait fermé les chaînes d’approvisionnement essentielles et que la demande ait considérablement augmenté. Les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X / S sont particulièrement difficiles à dénicher et la plupart des réapprovisionnements en ligne s’écoulent en quelques minutes.

Cette potentielle rupture de stock pourrait également impacter la sortie de celle que l’on nomme Nintendo Switch Pro. Avec un souci d’approvisionnement en semi-conducteurs, il y a de fortes chances pour que Nintendo privilégie la production de ses consoles actuelles plutôt que le lancement d’une nouvelle.

Source