Switch Pro : le boss de Nintendo of America évasif sur l’arrivée potentielle de la console

Le patron de Nintendo of America s’est exprimé dans les colonnes du Washington Post. Il a évidemment été questionné sur l’arrivée d’une nouvelle itération de la Nintendo Switch. Fin communiquant, il a esquivé la question avec brio. Morceaux choisis. 

Une rumeur insistante laissait penser que Nintendo allait dévoiler la Switch Pro le 3 juin dernier. Fausse alerte puisque Big N est resté muet à son sujet, décevant nombre de joueurs. Lesquels ont alors espéré en apprendre plus à l’occasion de l’E3. Nintendo s’est toutefois contenté de présenter les nouveaux jeux à venir sur la Switch actuelle. Sans avoir un mot sur celle qui s’appellerait la Switch Pro, une machine 4K agrémentée d’un écran OLED et de 128 Go de stockage interne, selon les dernières fuites.

Ce faisant, peut-on espérer que la Nintendo Switch Pro soit disponible à la rentrée prochaine, comme l’affirme Bloomberg ? Rien de moins sûr si l’on se fie aux dernières déclarations de Doug Bowser, président de Nintendo of America. Interrogé à ce sujet par The Washington Post, il a indiqué que la Switch se portait très bien et qu’une nouvelle console serait annoncée le moment venu. Selon le dirigeant, il est en effet inutile de lancer une nouvelle itération tant que la technologie actuelle n’est pas encore exploitée au maximum.

La Switch Pro pourrait encore mettre du temps à sortir

« Nous cherchons toujours à étudier comment la technologie peut améliorer les expériences de jeu. Il ne s’agit pas de créer de la technologie pour créer de la technologie. Mais plutôt de faire en sorte que cette dernière rende l’expérience vidéoludique bien meilleure. Il s’agit ensuite de savoir où appliquer cette nouvelle technologie », souligne Doug Bowser.

Et de rester évasif quant à l’arrivée d’une nouvelle console : « Faut-il appliquer cette nouvelle technologie sur les consoles actuelles ? Ou bien est-il préférable d’attendre l’arrivée d’une nouvelle plateforme ? » D’après lui, il existe une « multitude de facteurs qui entrent en jeu » et c’est justement une question que Big N se pose « sans cesse ». 

Vous l’aurez compris, Doug Bowser n’a pas vendu la mèche, préférant souligner la flopée de jeux à venir sur Switch, preuve de la bonne santé de la console actuelle. Pour avoir des nouvelles de la Switch Pro, il faudra donc repasser.

Source