Terminator Zero : l’anime prometteur de Netflix débarque en août prochain
Netflix vient d’annoncer la date de sortie de sa série basée sur la célèbre saga créée par James Cameron, Terminator Zero. Cette dernière, qui se déroule principalement à Tokyo en 1997, verra le jour à la fin du mois d’août 2024.
Voilà plusieurs années que Netflix a annoncé sa volonté de lancer une série animée basée sur l’univers de Terminator. Et, tandis qu’un énorme jeu de survie basé sur la célèbre licence va bientôt voir le jour, le géant du streaming est sur le point de lancer Terminator Zero, une nouvelle série animée qui sortira dans le monde entier le 29 août prochain. Si cette dernière affiche certaines différences avec l’univers des films, comme par exemple l’absence de la famille des Connors, celle-ci devrait respecter l’univers légendaire de Terminator.
De plus, contrairement à la plupart des films Terminator, la série Netflix devrait renoncer aux armes à feu et aux fusillades à grande échelle. En effet, la série se déroule au Japon, pays dans lequel les armes à feu ne sont pas aussi répandues qu’aux États-Unis. Le scénariste de la série, Mattson Tomlin (The Batman Part II), a expliqué qu’il avait dû faire preuve de créativité en matière d’armement. Selon lui, la série mettra en scène des « combats à l’épée avec un Terminator qui a des lames à la place des bras ».
Terminator Zero va ignorer Rise of the Machines et Dark Fate
Côté scénario toutefois, Terminator Zero devrait respecter l’univers de la franchise. L’intrigue de base de la série Netflix implique un soldat qui remonte le temps pour protéger un scientifique nommé Malcolm Lee. Ce dernier essaie de créer un système d’IA bienveillant afin de lutter contre son équivalent malveillant, Skynet, qui a pour but de détruire l’humanité au profit des machines.
Toutefois, Terminator Zero devrait ignorer plusieurs opus de la saga. En effet, le scénariste de la série a affirmé que cette dernière ferait « comme si le troisième film n’avait pas eu lieu » – ni le sixième. Mattson Tomlin a également précisé que la série Netflix serait « une saga multigénérationnelle presque semblable à celle des films Le Parrain ».
Source : theverge