Tesla aurait suspendu les livraisons du Cybertruck en raison d’un problème technique

Selon plusieurs utilisateurs du forum du Cybertruck Owner’s Club, le Cybertruck serait victime d’un problème au niveau de son essuie-glace. Tesla aurait ainsi temporairement suspendu la livraison de son pick-up électrique afin de résoudre le problème.

L’année dernière, Tesla a enfin commencé à livrer les premiers exemplaires de son pick-up futuriste. Si le Cybertruck est apprécié pour son look qui rappelle l’univers Cyberpunk, celui-ci n’est pas exempt de défauts. Tout d’abord, l’autonomie du véhicule serait largement inférieure à celle annoncée par Tesla. De plus, le Cybertruck aurait tendance à rouiller rapidement.

Crédit photo : Tesla

Mais cette fois, plusieurs utilisateurs disent avoir constaté des défaillances au niveau de l’essuie-glace du véhicule, ce qui aurait poussé l’entreprise d’Elon Musk à suspendre temporairement les livraisons du Cybertruck. L’essuie-glace en question, qui, contrairement à la plupart des véhicules, n’est pas double, aurait ainsi tendance à s’activer tout seul sans raison apparente. D’autres utilisateurs signalent également que l’essuie-glace de leurs Cybertruck reste bloqué en position basse.

Tesla : un problème difficile à cerner

Pire : le délai annoncé par Tesla pour remédier au problème serait incroyablement long. Un membre du forum Cybertruck Owner’s Club affirme ainsi : “Mon essuie-glace ne fonctionne plus depuis un moment, on m’a dit d’attendre quelques semaines pour un moteur d’essuie-glace. L’option était qu’ils gardent le camion ou que je prenne un nouveau rendez-vous. J’ai repris le camion, c’est de la folie“.

Certains clients de Tesla, qui viennent de commander leur Cybertruck, affirment que l’entreprise aurait repoussé la livraison de leur voiture sans raison apparente. Il est ainsi possible que Tesla cherche à résoudre ce problème d’essuie-glace avant de livrer ses clients. Tesla n’a fait aucune déclaration officielle à ce sujet.

L’un des utilisateurs du forum écrit ainsi : “Le mien devait être livré demain, mais j’ai reçu un message dans l’application indiquant que la livraison était reportée à la semaine prochaine. Il n’y avait pas de raison.” Tesla n’a fait aucune déclaration officielle à ce sujet. Il est d’ailleurs important de noter que Tesla n’a plus de service de presse opérationnel pour répondre aux questions des journalistes depuis sa dissolution par Elon Musk, patron de l’entreprise, en 2020.

Source : gizmodo