Tesla : Elon Musk pratiquerait le shadow-banning sur les personnes qui critiquent son Cybertruck

Lamar MK est un grand fan de Tesla, et notamment du Cybertruck de l’entreprise. Mais le passionné affirme que X – également propriété d’Elon Musk – pratiquerait du shadow-banning sur certains de ses posts qui critiqueraient un peu trop le pick-up électrique de Tesla.

Le lancement du Cybertruck a dans un premier temps passionné le public, de par le look futuriste du pick-up électrique. Mais certains clients ont rapidement déchanté, constatant certains défauts. Le Cybertruck serait, par exemple, incapable de transporter de lourdes charges sans se tordre, et aurait même la fâcheuse tendance à rouiller rapidement. Mais cela n’a pas suffi à décourager Lamar MK, qui s’est rapidement passionné pour le véhicule.

Crédit photo : Wikimedia

Lamar MK a donc commandé plusieurs Cybertruck, tout en partageant ses expériences sur les réseaux sociaux, dont X, propriété du patron de Tesla, Elon Musk. Le passionné a vu l’un de ses véhicules souffrir d’un câble de charge qui refusait de se désengager, d’un affaissement de la garniture du pavillon, de nombreux messages d’erreur clignotants, et s’est même vu enfermé à l’extérieur de son Cybertruck.

Cybertruck : « Elon Musk. S’il vous plaît, corrigez cela. »

Et, bien que le fan ait affirmé que « le Cybertruck représente l’innovation et l’avancée technologique la plus importante que le monde ait connue depuis l’introduction de l’iPhone », celui-ci est resté perplexe quant au service après-vente de Tesla qui, selon lui, est particulièrement inefficace.

Il a donc partagé ses expériences sur plusieurs réseaux sociaux, dont X, qui semble limiter la visibilité de ses posts. Lamar MK affirme ainsi : « Je poste toutes mes vidéos sur YouTube, Instagram, TikTok et elles obtiennent un nombre décent de vues. Je poste ces mêmes vidéos sur X et elles obtiennent à peine 100 vues, c’est comme si la portée était nulle. Soit il n’y a rien de mal, soit je suis juste shadow-banni pour n’avoir aucune portée ici. Elon Musk. S’il vous plaît, corrigez cela. »

Le passionné de Cybertruck ajoute : « Je m’abstiens personnellement d’insulter les gens par respect, mais en même temps, je fais activement la promotion de Tesla et du Cybertruck, ce qui me laisse honnêtement un peu perplexe. Je suppose qu’ils ne m’aiment pas, lol. Peut-être que je suis juste trop honnête ! »

Source : futurism