Tesla : Elon Musk tente de promouvoir son dernier système de conduite autonome, le résultat est décevant
Le patron de SpaceX, X, et Tesla a voulu faire la démonstration de la v12 de la conduite autonome intégrale de Tesla lors d’un livestream. Et pourtant, il semblerait que celui-ci ne soit pas tout à fait au point.
Tesla ne le répétera jamais assez : la conduite autonome de ses véhicules doit impérativement être contrôlée par un conducteur humain, qui est censé être en mesure de reprendre le volant à tout moment. Ainsi, une Tesla Model 3 sous Autopilot a violemment heurté une voiture de police. Plus grave encore, l’Autopilot de Tesla aurait été mis en cause dans un terrible accident ayant fait deux morts. Il semblerait donc qu’Elon Musk ait ici cherché à prouver la viabilité du tout dernier système de conduite autonome de Tesla.
Et pourtant, il semblerait que tout ne se soit pas passé comme prévu. En effet, la Tesla d’Elon Musk a failli griller un feu rouge alors qu’il diffusait en livestream une démonstration de la version bêta du logiciel Full Self-Driving (FSD). D’ailleurs, le milliardaire tenait son téléphone d’une main tout en conduisant de l’autre, ce qui est illégal en Californie. Et pourtant, Elon Musk ne sera pas poursuivi par la justice.
Tesla : la voiture tente de griller un feu rouge, Elon Musk contraint de reprendre le contrôle
Elon Musk voulait ainsi démontrer les prouesses de la v12 de la technologie avancée d’aide à la conduite de Tesla, qui n’a pas encore été mise à la disposition des clients. Mais, aux alentours de la 19ᵉ minute, Elon Musk est contraint de prendre le volant alors que le véhicule tente d’accélérer pour franchir un feu rouge à Palo Alto.
Il semblerait donc que le véhicule ait mal interprété le feu rouge et ait tenté de franchir l’intersection au mauvais moment. Toutefois, il est important de rappeler que ce système est actuellement en phase bêta et n’est pas accessible au public. Elon Musk précise d’ailleurs : “C’est notre première intervention, car la voiture devrait aller tout droit […] C’est pourquoi nous ne l’avons pas encore rendu public.”
Source : theverge