Tesla : il sera bientôt possible d’accéder aux caméras de l’Autopilot sur votre smartphone

Dans une future mise à jour, Tesla devrait déployer une nouvelle fonctionnalité permettant d’accéder aux caméras du véhicule à partir d’un téléphone. Utile pour déceler une activité suspecte près de la voiture.Tesla : conduite sans chauffeur

Les grandes manœuvres sont en cours du côté de la firme d’Elon Musk. La conduite sans chauffeur sur les Tesla avait notamment été annoncée il y a un mois. Celle-ci est actuellement disponible en version bêta pour une poignée d’utilisateurs. Dernièrement, nous avons d’ailleurs constaté une amélioration de l’Autopilot à la suite d’une mise à jour. Mais Elon Musk a encore quelques surprises dans son chapeau pour ses utilisateurs. En effet, une nouvelle fonctionnalité permettra bientôt d’utiliser différemment les caméras exploitées par le fameux Autopilot.

Jusqu’à présent, il fallait passer par un disque dur ou une clé USB pour pouvoir récupérer les images via des connecteurs USB localisés dans la boîte à gants. Une tâche pour le moins chronophage. Si bien que la prochaine mise à jour V11 devrait permettre aux utilisateurs d’avoir accès en direct au flux vidéo émanant des caméras de la Tesla. C’est du moins ce qu’avance le leaker @greentheonl qui a farfouillé dans le code source du logiciel du constructeur.

Tesla : un complément du mode Sentinelle

Une telle fonctionnalité permettrait en tout cas de compléter efficacement le mode sentinelle. Pour mémoire, ce dernier permet de surveiller les alentours de la voiture via les caméras et les capteurs intégrés. De quoi détecter une activité potentiellement suspecte lorsque l’utilisateur est absent. Le cas échéant, une alarme s’active et le détenteur de la Tesla est notifié sur l’application.

Si l’information du leaker se confirme, les utilisateurs pourront avoir accès tout le temps aux images. Même lorsque le mode sentinelle sera éteint. Ce qui pourrait permettre de tranquilliser les utilisateurs les plus inquiets. Cette nouvelle mesure de sécurité vient donc compléter l’authentification double facteur mise en place sur les véhicules Tesla.

A noter qu’un tel flux de vidéos nécessiterait 30 mégaoctets par minute. Par conséquent, il faudra avoir un forfait doté d’une grosse enveloppe de données mobiles pour pouvoir en profiter pleinement.

A lire aussi >> Tesla Model Y : la marque facture 2000 $ pour un boost d’accélération d’une demi seconde

Source