Tesla : ils organisent un voyage vers le pôle Nord en Cybertruck, les galères commencent

Un groupe d’amis s’est lancé un défi de taille. Ces derniers comptent ainsi atteindre le cercle arctique polaire depuis la Floride, mais, les chargeurs Tesla se raréfiant, l’aventure ne fait que commencer.

Le Cybertruck de Tesla, qui a pris un 0/20 lors d’un récent test, fait beaucoup parler de lui. Le pick-up électrique d’Elon Musk a connu plusieurs problèmes techniques, et aurait des difficultés à transporter des charges lourdes. Mais cela ne semble pas avoir découragé quatre amis, qui se sont fixés comme objectif d’atteindre le pôle Nord à bord de deux Cybertrucks. Le voyage, qui est parti de Floride, a bien commencé, les États-Unis regorgeant de Superchargeurs Tesla. Mais, une fois le groupe éloigné des zones couvertes par les chargeurs de Tesla, les ennuis commencent.

Crédit photo : @TesLatino via X

Le groupe est composé de l’investisseur Tesla Gary Mark, de Justin Demaree, connu sous le nom de « Bearded Tesla Guy », ainsi que du couple d’influenceurs Tesla Rafael Santoni et sa partenaire Nancy. L’équipe a commencé son voyage en Floride et a conduit les Cybertrucks à travers les États-Unis et le Canada avant d’atteindre le Yukon, et se dirige maintenant vers l’océan Arctique.

Cybertruck : “Vous aurez terminé dans une heure et demie, et moi dans 14 heures

Justin Demaree déclare : « Cela fait deux ans que je prépare ce projet. Ce que nous allons faire va marquer l’histoire. Nous allons aider à lutter contre la peur, l’incertitude et le doute et nous allons montrer ce que les véhicules électriques peuvent faire aujourd’hui. »

Les Superchargeurs de Tesla constituent le moyen idéal de recharger un Cybertruck. Malheureusement, ceux-ci se raréfient à mesure que le groupe évolue vers le Nord, avant de disparaître complètement. Le groupe doit donc se contenter de chargeurs classiques, ce qui rend la tâche particulièrement longue, d’autant plus que Tesla aurait menti quant à l’autonomie réelle du Cybertruck.

En route vers l’Alaska, le groupe a dû faire une halte afin de recharger les Cybertrucks. Problème : une seule prise était disponible. Les aventuriers ont donc dû brancher leurs véhicules en série, avant de patienter longuement dans le froid. Justin Demaree précise : « Ce que nous faisons en ce moment, c’est que nous chargeons mon camion à partir du chargeur CCS ici… et la prise 14-50 de mon camion est utilisée pour charger le camion de Justin. En fait, nous enchaînons les charges. Vous aurez terminé dans une heure et demie, et moi dans 14 heures. »

Source : gizmodo