Tesla : la mise en production du Roadster une nouvelle fois repoussée
Le Roadster de Tesla, qui devait à l’origine être commercialisé en 2020, a été retardé à plusieurs reprises au fil des ans. Selon Elon Musk, celui-ci ne verra pas le jour avant l’année prochaine.
Quelques années auparavant, Elon Musk voulait faire léviter son Roadster. Mais il semblerait que la seule promesse que le PDG de Tesla, SpaceX et Twitter, ait tenu soit d’envoyer son bolide vers Mars. Cependant, le Roadster de Tesla, premier véhicule électrique de l’entreprise, a été lancé en 2006 et mis en production en 2008. Mais celle-ci fut limitée à environ 2 400 véhicules, vendus à un prix élevé. La production en série du Roadster de deuxième génération, annoncé en 2017, prend du retard.
Le Tesla Roadster de deuxième génération a fait une apparition surprise lors de l’événement Tesla Semi. À l’époque, l’entreprise a déclaré que le Roadster serait capable de passer de 0 à 100 en 1,9 seconde, pour un prix de départ de 200 000 $. Les 1 000 premiers modèles de la série devaient commencer à 250 000 dollars.
Tesla Roadster : une voiture volante version SpaceX ?
En 2018, il a tweeté que le Roadster serait proposé avec un pack d’options SpaceX comprenant 10 petits propulseurs de fusée. Cette option comprendrait ainsi une dizaine de propulseurs disposés de manière invisible autour de la voiture. Ceux-ci pourraient considérablement améliorer l’accélération, la vitesse de pointe, le freinage et les virages.
Elon Musk a même laissé entendre qu’ils permettraient au Roadster de voler. À l’époque, le PDG de Tesla affirmait : “Ce sera sûr, mais très intense. Ce n’est probablement pas conseillé aux personnes souffrant d’un problème de santé – tout comme les montagnes russes.”
Si le Roadster a permis à Tesla de se faire connaître, c’est la Tesla Model S, un véhicule de luxe à plus grand volume entré en production en 2012, qui est devenue la voiture la plus vendue. Le Roaster a fait parler de lui quand Elon Musk a mis en orbite son propre véhicule autour du soleil, avec un mannequin nommé “Starman” assis au volant et la musique de David Bowie, “Space Oddity”, diffusée dans l’espace.
Source : techcrunch