Tesla : la qualité des voitures d’Elon Musk serait de moins en moins bonne

Une nouvelle étude américaine révèle que les voitures Tesla connaîtraient de plus en plus de problèmes techniques. Cette dernière suggère également que la qualité des véhicules électriques de l’entreprise se serait dégradée au fil du temps.

Tesla est sans doute le plus connu des fabricants de voitures électriques. Et pourtant, les véhicules proposés par l’entreprise d’Elon Musk ne sont pas exempts de défauts. Tesla aurait par exemple suspendu les livraisons de son pick-up futuriste, le Cybertruck, en raison d’un problème technique. Récemment, l’entreprise aurait d’ailleurs rappelé plusieurs milliers de véhicules en raison de certains dangers occasionnés pour les conducteurs. Et, mauvaise nouvelle, les choses n’iraient pas en s’arrangeant.

Crédit photo : Unsplash

C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle étude JD Power US Initial Quality Study, qui affirme que les voitures Tesla tomberaient de plus en plus souvent en panne. D’ailleurs, le rapport ne se limite pas à l’entreprise d’Elon Musk, et indique également que, d’une manière générale, l’ensemble des modèles électriques sont victimes de davantage de problèmes mécaniques que les véhicules à essence.  

Tesla : les voitures électriques seraient-elles moins fiables que les véhicules à essence ?

Alors que la qualité des voitures électriques de Tesla aurait été meilleure que celle de ses principaux concurrents par le passé, celles-ci seraient désormais comparables à l’ensemble des véhicules disponibles sur le marché. Ce changement de qualité est difficilement explicable. L’étude pointe toutefois du doigt le fait que Tesla ait déplacé les commandes des vitres et le klaxon du centre au bord du volant, entre autres raisons.

L’auteur principal de l’étude en question, Frank Hanley, explique : « Cela n’a pas été bien accueilli. Dans une situation d’urgence, lorsque vous devez appuyer sur le klaxon, vous n’avez pas forcément envie d’y penser. Nous voyons des clients nous dire qu’ils perdent de plus en plus de temps à regarder la route parce qu’ils doivent faire des recherches. »

Et, bien que ce dernier argument concerne principalement l’ergonomie des véhicules Tesla, l’étude pointe du doigt le fait que l’ensemble des véhicules électriques est victime de davantage de problèmes techniques que les véhicules thermiques traditionnels. Celle-ci indique que, sur une base de 100 véhicules, les voitures électriques seraient victimes de 266 problèmes en moyenne, contre environ 180 pour les véhicules à essence.

Source : futurism