Tesla : le Cybertruck aurait tendance à perdre des pièces sur la route, l’entreprise rappelle ses véhicules
C’est la huitième fois que Tesla rappelle ses pick-up électriques. Cette fois, les modèles concernés souffriraient d’un problème de conception provoquant un détachement accidentel de l’un des panneaux de décoration du Cybertruck.
Depuis son lancement l’année dernière, le Cybertruck de Tesla a fait parler de lui, pour le meilleur comme pour le pire. En effet, si son look futuriste ne laisse pas indifférent, l’autonomie du véhicule serait largement inférieure à celle annoncée par l’entreprise d’Elon Musk. On a par ailleurs vu un conducteur se retrouver aux urgences après s’être coupé en nettoyant son Cybertruck. Mais il s’agit cette fois d’un problème de taille, qui a poussé Tesla à rappeler des dizaines de milliers de véhicules.
Le problème touche l’un des rails de protection du Cybertruck. La pièce en question est principalement maintenue en place par un adhésif, ce qui serait insuffisant. En effet, la colle en question aurait tendance à se détériorer avec le temps, ce qui peut provoquer un détachement de la pièce. « Il a été constaté que cet adhésif structurel est susceptible de se fragiliser sous l’effet de l’environnement », précise Tesla.
Cybertruck de Tesla : « un énorme gâchis depuis sa création »
Ce problème est susceptible de mettre en danger les usagers de la route. En effet, en se détachant pendant un trajet, le panneau pourrait provoquer de graves accidents. La pièce en acier inoxydable peut ainsi « devenir un danger routier, augmentant le risque d’accident », selon un rapport déposé auprès de la National Highway Traffic Safety Administration.
Et, selon Robby Degraff, analyste au sein du cabinet d’études de marché automobile Auto Pacific, le Cybertruck serait une véritable usine à gaz. « Les véhicules de toutes marques, de tous prix et de tous groupes motopropulseurs font l’objet de rappels à des degrés divers, mais je pense que ce qui rend ce rappel particulier si médiatique, c’est le fait que le Cybertruck est généralement un produit très controversé qui a été un énorme gâchis depuis sa création », déclare-t-il.
Source : CNET