Tesla : le Cybertruck serait incapable de transporter des choses lourdes sans se tordre
Le patron de Tesla, Elon Musk, n’a cessé de vanter les performances de son Cybertruck. Et pourtant, un utilisateur aurait réussi à tordre le hayon de son véhicule en transportant une charge largement inférieure à la limite annoncée par Tesla.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le style futuriste du Cybertruck ne laisse pas indifférent ; certains l’adorent, d’autres le détestent. En revanche, les performances du véhicule, dont le prix frôle les 100 000 dollars, seraient discutables. En effet, tandis que l’autonomie du Cybertruck serait largement inférieure à celle annoncée par Tesla, on a déjà pu voir l’un d’entre eux s’enliser dans une forêt.
Aussi original soit-il, le Cybertruck est un pick-up, et est donc censé effectuer le travail destiné à ce genre de véhicule, à savoir transporter du matériel sur son hayon. Malheureusement, même dans ce domaine, le Cybertruck de Tesla souffrirait de faiblesses particulièrement inquiétantes.
Cybertruck : un pick-up incapable de faire le travail… d’un pick-up ?
C’est en tout cas ce qu’affirme xhawk101, un utilisateur qui a partagé son expérience sur le forum du Cybertruck Owners Club. Ce dernier écrit : « Avertissement à tout le monde concernant le transport d’objets. Je me suis assuré que la limite de poids n’était pas dépassée, mais comme la charge s’est déplacée, elle a manifestement exercé un poids trop important sur le hayon, qui est maintenant déformé. »
Tesla affirme que le Cybertruck est capable de supporter une charge utile de 2 500 livres (près de 1 200 kg). L’entreprise d’Elon Musk indique d’ailleurs sur son site que le pick-up électrique est capable de transporter « l’équivalent d’un éléphant d’Afrique moyen », assurant que son « exosquelette en acier inoxydable ultra-dur contribue à réduire les bosses, les dommages et la corrosion à long terme ». Notons tout de même que le Cybertruck aurait tendance à rouiller rapidement.
Et pourtant, l’utilisateur en question affirme avoir simplement chargé son Cybertruck avec des planches de terrasses en composite. Mais, lors d’une accélération, celles-ci se seraient déplacées vers l’arrière du véhicule, déformant le hayon de ce dernier. Le propriétaire de la Tesla a ajouté que le hayon « se ferme heureusement toujours », mais que l’incident « a clairement déformé l’acier inoxydable et qu’il y a maintenant une fente ».
Source : futurism