Tesla : le FBI met le paquet pour protéger les voitures électriques d’Elon Musk

Les voitures Tesla sont depuis quelque temps la cible d’actes de vandalisme dans de nombreux pays, dont les États-Unis. Dans ce cadre, le FBI vient de mettre en place un groupe de travail (task force) chargé de prévenir ce genre d’actes.

Les récentes déclarations de l’homme le plus riche du monde semblent impacter la réputation de Tesla. En effet, tandis que les ventes de l’entreprise d’Elon Musk seraient en chute libre en Europe, de plus en plus d’actes de vandalisme sont enregistrés sur les voitures produites par Tesla. Mais il ne faut pas oublier qu’Elon Musk est proche de l’actuel président américain, Donald Trump. Ainsi, le FBI lui-même s’est mis en tête de protéger les voitures de Tesla.

Crédit photo : Unsplash

Pas moins de 80 actes de vandalisme (destruction, dommages ou encore incendie) ont été enregistrés depuis le début du mouvement. Et si aucun utilisateur n’a été blessé jusqu’à présent, cela n’a pas empêché Donald Trump de qualifier ces actes de terroristes.

Tesla : des actes « terroristes » ?

« L’essaim d’attaques violentes contre les biens de Tesla n’est rien de moins que du terrorisme national », affirme la procureure générale Pam Bondi. « Nous poursuivrons les enquêtes qui imposent de lourdes conséquences à ceux qui sont impliqués dans ces attaques, y compris ceux qui agissent en coulisses pour coordonner et financer ces crimes. »

Dans ce cadre, le FBI est en train de former un groupe de travail chargé d’enquêter sur les dégâts subis par les véhicules électriques d’Elon Musk. L’agence n’a en revanche pas tenu à préciser l’objectif réel de cette initiative et n’a pas non plus révélé le nombre de personnes impliquées dans l’opération.

Tesla fait largement parler d’elle, et notamment de son pick-up futuriste Cybertruck. En effet, celui-ci afficherait plusieurs défauts de conception. Le véhicule électrique aurait par exemple tendance à perdre des pièces sur la route, ce qui a poussé l’entreprise d’Elon Musk à rappeler de nombreux Cybertrucks.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que quelqu’un s’en prend aux véhicules de Tesla. En janvier dernier, on a par exemple pu voir un Cybertruck exploser en plein centre-ville, tuant une personne et en blessant plusieurs autres.

Source : futurism