Tesla : le propriétaire d’un Cybertruck se retrouve aux urgences

Voilà une histoire qui fait froid dans le dos. Alors qu’un acheteur venait tout juste de mettre la main sur son Cybertruck, le pick-up électrique de Tesla, celui-ci s’est ouvert la main alors qu’il tentait de nettoyer son véhicule…

En décembre dernier, Tesla commençait enfin à livrer les premiers exemplaires de son pick-up électrique futuriste, le Cybertruck. Depuis, le véhicule fait l’objet de nombreuses anecdotes peu rassurantes. L’autonomie du véhicule serait par exemple largement inférieure à celle annoncée par Tesla, sans compter le fait que le Cybertruck aurait tendance à rouiller rapidement. Mais il semblerait que certains éléments de la carrosserie du pick-up soient également particulièrement dangereux.

Crédit photo : Unsplash

Le client en question a partagé cette anecdote sur le forum Cybertruck Owners Club. Celui-ci est allé chercher son véhicule, qui était officiellement prêt à être livré. Mais le Cybertruck en question aurait été découvert dans un état particulièrement déplorable, l’acheteur affirmant : « Les panneaux de carrosserie étaient couverts d’une sorte d’éclaboussure qui ne s’essuyait pas – elle s’étalait partout. De plus, le capot était déjà couvert de petites taches de rouille ».

Tesla : nettoyer son Cybertruck serait-il dangereux ?

L’acheteur a alors voulu nettoyer ce qui semblait être une tache au niveau du hayon du véhicule, avant de se couper par mégarde. Ce dernier raconte : « Deux des employés du service de livraison/conseil étaient avec ma femme et moi lorsque nous avons fait le tour du camion pour l’inspecter. J’ai remarqué un petit trou ou quelque chose comme ça sur le hayon. Je me suis léché le pouce gauche et j’ai essayé de frotter l’endroit pour voir s’il s’agissait bien d’un creux ou simplement d’une trace d’adhésif… ».

L’homme a alors rapidement réalisé qu’il venait de se couper, du sang commençant à s’écouler de sa main.« Moi aussi, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une petite coupure, comme une coupure de papier… Jusqu’à ce que le sang commence à couler. Beaucoup de sang… » ajoute-t-il.

Les employés de Tesla auraient ensuite nettoyé la plaie et appliqué un pansement. Alors que l’homme se croyait tiré d’affaire, celui-ci a retiré le bandage, avant de découvrir que le saignement ne semblait pas être sur le point de s’arrêter. L’acheteur du Cybertruck ajoute : « J’ai déballé mon poignet et BOUM – des giclées de sang dans toute la cuisine… ce qui fait que je me retrouve ici, aux urgences ».

Source : gizmodo