Tesla : les jeux Steam seront bientôt disponibles, annonce Elon Musk
Steam devrait bientôt débarquer dans les voitures Tesla. C’est en tout cas ce qu’Elon Musk a annoncé sur son compte Twitter. Les jeux Steam devraient donc bientôt être disponibles pour les conducteurs des voitures électriques.
Les propriétaires de Tesla n’auront bientôt plus besoin d’un PC gaming, enfin presque. La plateforme de distribution de jeux vidéo en ligne Steam devrait bientôt débarquer dans les voitures électriques de Tesla. Le PDG Elon Musk l’a lui-même annoncé via son compte Twitter, comme d’habitude.
À l’heure actuelle, plusieurs jeux sont déjà disponibles dans les voitures électriques grâce à Tesla Arcade, une application intégrée. Elle propose des jeux comme Cuphead, Sonic the Hedgehog, Solitaire ou encore Beach Buggy Racing 2 qui se joue avec le volant quand la voiture est à l’arrêt évidemment.
Une démo de Steam dans les voitures Tesla serait prévue dès le mois prochain
Au mois de février, Elon Musk teasait déjà l’arrivée des jeux Steam dans les Tesla. En effet, les Model S et X sont aussi puissantes qu’une PlayStation 5 en matière de jeux vidéo grâce à leur carte graphique AMD RDNA 2 et leur processeur AMD Ryzen. Elon Musk avait donc déclaré que : « Nous travaillons à faire fonctionner les jeux Steam en général sur les Tesla plutôt que des titres spécifiques ».
Cette fois-ci, le PDG qui ne veut plus de télétravail chez Tesla a donné plus de détails sur cette intégration de Steam dans les voitures électriques. En répondant à une vidéo postée sur Twitter qui montre les jeux disponibles, Elon Musk a annoncé que : « nous progressons dans l’intégration de Steam. Démo probablement le mois prochain ». C’est donc une excellente nouvelle pour les jeux Steam.
Bien entendu, les Tesla sont encore loin de pouvoir faire tourner Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 comme Elon Musk l’avait promis, mais elles s’en rapprochent. D’ailleurs, une nouvelle fonctionnalité leur permet de détecter les nids-de-poule sur la route afin d’ajuster automatiquement leur suspension. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre plus d’informations de la part de Tesla en ce qui concerne la jouabilité des jeux Steam. Nous devrions en savoir plus dès le mois prochain.
Source : The Verge