Tesla met à la porte ses employés les plus dévoués
L’entreprise d’Elon Musk, Tesla, a récemment licencié une grande partie de son personnel. Dans le cadre de ce licenciement massif, Tesla a également mis à la porte un employé qui dormait dans sa voiture sur le parking de l’usine afin de se consacrer pleinement à son travail…
La sortie du pick-up électrique Cybertruck l’année dernière n’a visiblement pas suffi à redresser les finances de Tesla, qui a vu son chiffre d’affaires diminuer dernièrement. Afin de remédier à ce problème, Tesla serait sur le point de se lancer dans la production d’un véhicule low-cost, mais pas seulement. En effet, l’entreprise d’Elon Musk a récemment mis à la porte plus de 10% de son personnel. Et, parmi ceux-ci, se trouvait un travailleur particulièrement dévoué à son entreprise.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nico Murillo était un employé dévoué de Tesla. L’homme, qui fut superviseur de production pour le fabricant de véhicules électriques, ne rentrait pas chez lui, dormait dans sa voiture sur le parking de l’usine et préparait des repas au micro-ondes. Celui-ci affirme avoir agi ainsi afin d’atteindre les objectifs de production imposés par Tesla.
Tesla : les témoignages s’accumulent
Mais, malgré une implication sans failles, Nico Murillo a été licencié au début du mois, en même temps que 10% du personnel de Tesla, soit près de 14 000 travailleurs au total. De plus, son licenciement n’aurait pas été effectué dans les règles de l’art.
En effet, celui-ci a appris la suppression de son poste en essayant de se connecter à son compte professionnel. Mais l’employé modèle a vu son compte supprimé sans raison apparente. Nico Murillo s’est alors rendu à son usine à bord de sa voiture Tesla afin de clarifier la situation.
En chemin, l’homme a reçu un mail indiquant : “votre poste a été supprimé dans le cadre de cette restructuration“. Une fois arrivé sur place, Nico Murillo a été refoulé par la sécurité qui lui a également annoncé qu’il était licencié. “Je suis resté assis dans ma voiture, incrédule” déclare-t-il.
En réaction au message de Nico Murillo, un autre ex-employé de Tesla, Diego Jett, affirme avoir vécu une expérience similaire. Ce dernier écrit : “J’ai commencé en tant qu’associé de production, et après avoir travaillé, appris différents postes et compétences dans différents départements à travers trois usines différentes, sacrifiant le sommeil et restant dans ma voiture dans le parking, me douchant, réchauffant des dîners dans le micro-ondes comme vous, j’ai obtenu un poste de technicien HazWaste […] Le jour même où j’ai commencé à travailler à ce poste, j’ai reçu un courriel m’informant que mon poste avait été supprimé“.”
Source : futurism