Tesla : premier accident pour le Cybertruck, le conducteur légèrement blessé
Alors que les premiers exemplaires du pick-up futuriste de Tesla, le Cybertruck, commencent à être livrés, les premiers témoignages tombent. Le véhicule vient ainsi d’être impliqué dans un accident de la route.
Après des années d’attente et de multiples reports, les premiers exemplaires du Cybertruck commencent enfin à être livrés. Toutefois, le pick-up électrique de Tesla n’est pas dénué de défauts. On a, par exemple, pu voir l’un d’entre eux perdre un enjoliveur sur l’autoroute, ce qui aurait pu provoquer un grave accident. On a également pu voir un Cybertruck s’enliser dans la neige, ce qui a provoqué l’hilarité des internautes.
Mais, pour la première fois, le Cybertruck a été impliqué dans un véritable accident de la route. L’imposant pick-up a ainsi été percuté par un autre véhicule, une Toyota Corolla. À ce stade de l’enquête, rien ne prouve que le conducteur du véhicule Tesla n’utilisait l’Autopilot, le système de pilotage automatique de Tesla.
Tesla : le Cybertruck n’aurait quasiment pas subi de dégâts
Le seul blessé à déplorer est le conducteur du Cybertruck, qui s’en est sorti avec des blessures mineures, et a refusé une prise en charge médicale. Le conducteur de la Toyota Corolla, un jeune homme de 17 ans, s’en est lui sorti indemne.
Pourtant, les photos de l’accident montrent que la voiture en question a subi de gros dégâts au niveau du pare-choc, tandis que le Cybertruck semble relativement intact. Pour rappel, la caisse du Cybertruck est constituée d’acier inoxydable censé résister à des tirs à balle réelle. En revanche, ce choix de matériaux complique sa fabrication et rendrait le véhicule incroyablement salissant.
Le rapport de police décrit l’accident de la manière suivante :
“Notre enquête préliminaire indique qu’une Toyota Corolla circulait sur la SR-35 en direction du sud, au sud de Page Mill Road, à une vitesse inconnue, lorsque le conducteur, pour des raisons inconnues, a tourné à droite et a ensuite heurté un talus de terre sur l’accotement droit. La Toyota s’est ensuite réengagée sur la chaussée, a franchi la double ligne jaune sur la voie nord et a percuté un Cybertruck Tesla qui circulait sur la SR-35 en direction du nord.”
Source : theverge