Tesla rappelle près d’un demi-million de Model 3 et Model S
Tesla a émis des rappels volontaires concernant un peu moins 500.000 véhicules, afin de remédier aux défaillances potentielles du système de verrouillage du coffre des voitures concernées.
L’entreprise d’Elon Musk vient de rappeler un grand nombre de ses véhicules électriques. Cette requête concerne toutes les voitures Model 3 commercialisées entre 2017 et 2020, ainsi que certaines Model S. Le coffre avant des Model S concernées pourrait ne pas se verrouiller. Cela vient s’ajouter à un récent événement pour le mois inquiétant. En effet, quelques mois plus tôt, une Tesla Model S a subitement pris feu dans un Tesla Service Center.
Selon le Barron’s, Tesla aurait émis ces rappels volontaires afin de remédier aux défaillances potentielles de ses systèmes de verrouillage du coffre des deux modèles proposés par la marque. Concernant la Model 3, Tesla pense que l’ouverture et la fermeture du coffre pourraient endommager les câbles qui fixent la caméra de recul, entraînant une défaillance probable de celle-ci sur le long terme.
Tesla : le capot des certaines Model S pourrait s’ouvrir en pleine conduite
Le problème de la Model S semble bien plus grave, car il pourrait empêcher le verrouillage complet du coffre avant. Cette défaillance pourrait ainsi provoquer une ouverture de celui-ci durant la conduite, obstruant ainsi subitement le champ de vision du conducteur. Lors d’un communiqué official, Tesla déclare ainsi : “l’ensemble du système de verrouillage du coffre avant peut être mal aligné, empêchant la fermeture du capot de s’engager”.
Étant donné que le problème de la Model S est un désalignement des composants plutôt qu’un dysfonctionnement, Tesla pense que le repositionnement du dispositif de verrouillage résoudra le problème. Concernant les propriétaires de Model 3 concernés, Tesla s’est engagé à installer gratuitement un nouveau faisceau de câbles et un nouveau protecteur de guide.
Les voitures Tesla affichent toutefois des innovations impressionnantes. Un YouTubeur a notamment prouvé qu’il est possible d’installer des panneaux solaires sur une Model 3 afin de la recharger. Un autre utilisateur a même installé Android Auto sur sa voiture Tesla. Enfin, une Tesla Model S a battu un nouveau record, affichant plus de 1000 km d’autonomie.
Source : theverge