Tesla Roadster : Elon Musk veut la faire léviter « à un mètre au-dessus du sol »
Elon Musk n’est jamais avare en idées saugrenues. La dernière en date ? Le boss de Tesla a expliqué dans un talk show qu’il souhaitait carrément faire léviter au dessus de la route son prochain fleuron, la Roadster. Il doit encore trouver une manière de faire planer la voiture sans « tuer les gens ».
Elon Musk a la capacité de toujours nous étonner, même lorsqu’on a l’habitude de ses déclarations surprenantes. Invité sur le plateau de l’émission The Joe Rogan Experience, l’homme d’affaire a fait une annonce forte sur une fonctionnalité qu’il aimerait bien implanter dans la future Tesla Roadster. Croyez-le ou non mais le milliardaire compte faire léviter le véhicule au dessus de la route. « Nous allons lancer une technologie de fusée dans cette voiture. Je veux qu’elle plane », a notamment déclaré Elon Musk.
Lequel est toutefois conscient qu’il reste encore du pain sur la planche à ses équipes avant de pouvoir mettre au point une telle fonctionnalité. « Nous devons trouver comment faire pour la faire planer sans tuer les gens », a-t-il précisé face à Joe Rogan. Pour le moment, le concept de lévitation est effectivement loin d’être finalisé. Ce qui tombe bien, Elon Musk ayant révélé le mois dernier que la mise en production de la Tesla Roadster commencera seulement en 2022. Comme celle du pick-up électrique Cybertruck, d’ailleurs.
Lire aussi >> Elon Musk va envoyer sa Tesla Roadster décapotable en orbite autour de Mars
Tesla Roadster : comment Elon Musk va-t-il réussir à faire léviter la voiture ?
« Nous avons terminé le volet ingénierie cette année, la production débutera l’année prochaine. L’objectif est d’avoir un modèle candidat et pilotable à la fin de l’été. Le système à trois moteurs et le travail avancé sur la batterie ont été d’importants précurseurs », avait-il précisé. Il faudra donc aussi trouver un moyen de la faire flotter « à environ un mètre au-dessus du sol ou quelque chose comme ça. Si vous décrochez, vous faites sauter la suspension, mais vous n’allez pas mourir », a-t-il ajouté sur le plateau du talk-show.
Reste donc à savoir si le constructeur parviendra à mettre au point une telle fonctionnalité. Une innovation qui serait en tout cas très futuriste à l’image de la conduite entièrement autonome qui s’est déployée en ce début d’année sur les Tesla. Dans le reste de l’actualité liée au constructeur, sachez que les nouvelles versions des Tesla Model S et X ont été dévoilées tout récemment.
Lire aussi >> Tesla : baisse significative du prix de la Model 3 en Europe