Tesla : un célèbre magazine tente de tester le Cybertruck, le pick-up d’Elon Musk prend un 0/20
Car and Driver, l’un des principaux magazines automobiles américains, a voulu publier un test du Cybertruck de Tesla. Malheureusement, le pick-up futuriste de l’entreprise est tout simplement tombé en panne au cours de cet essai…
Le Cybertruck, dont les premiers exemplaires ont commencé à être livrés l’année dernière, affiche un style atypique. Le pick-up électrique de Tesla bénéficie en effet d’une esthétique futuriste, qui rappelle l’univers Cyberpunk. En revanche, concernant les performances du véhicule, les choses se gâtent. On a par exemple pu voir le haillon du Cybertruck se tordre en transportant une charge visiblement trop lourde pour lui. Pire : le bolide disposerait d’une autonomie largement inférieure à celle annoncée par Tesla.
Le magazine américain Car and Driver a donc voulu avoir le cœur net, et s’est lancé dans un test du Cybertruck. L’un des rédacteurs a donc loué un Cybertruck pour l’occasion. Malheureusement, le véhicule est tombé en panne avant que le test ne soit terminé. Le magazine a donc automatiquement attribué la note de 0/20 au Cybertruck de Tesla.
Cybertruck : le pick-up de Tesla est-il si mauvais que ça ?
KC Colwell, rédacteur en chef de Car and Driver, précise : « Avant que les fidèles de Tesla ne se plaignent que nous ne donnons pas au Cybertruck ce qui lui revient, sachez que celui que nous avons loué est tombé en panne le deuxième jour, se garant lui-même avec seulement quelques centaines de kilomètres au compteur ».
Si cette déconvenue est incontestablement regrettable pour l’entreprise d’Elon Musk, d’autres journalistes ont quant à eux réussi à terminer leurs tests du Cybertruck sans encombre. Et il semblerait que, sans pannes de ce type, le Cybertruck soit en mesure d’obtenir de bonnes notes.
On pense par exemple à un autre test rédigé par Eric Stafford, à l’occasion duquel le Cybertruck obtient la note de 8,5/10. Le journaliste y qualifie le véhicule d’« incroyablement rapide », affirmant que le pick-up électrique de Tesla « ne ressemble à rien d’autre sur la route ». Ce dernier ajoute : « Le Cybertruck, qui a fait l’objet d’un véritable buzz, se distingue par ses tours de passe-passe et ses caractéristiques high-tech […] mais c’est aussi une bête de somme capable d’avoir un côté pratique ».
Source : futurism