Tesla : un Cybertruck perd un enjoliveur qui s’envole en pleine autoroute (vidéo)
Alors que les premières livraisons du pickup électrique de Tesla sont imminentes, il semblerait que le Cybertruck rencontre déjà quelques problèmes…
Elon Musk affirme que les premiers Cybertrucks devraient être livrés avant la fin de l’année. Mais, en attendant, il semblerait que le pickup futuriste de Tesla ne soit pas tout à fait au point. D’abord, Elon Musk a raté sa présentation qui visait à prouver la solidité des vitres du véhicule, en brisant l’une d’entre elles du premier coup. D’autre part, la carrosserie du Cybertruck, constituée d’acier inoxydable, serait incroyablement salissante.
Mais il s’agit cette fois d’un incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. En effet, une vidéo dashcam a été mise en ligne sur YouTube dimanche dernier, montrant le Cybertruck circuler à vive allure sur une autoroute. Quelques secondes plus tard, on peut voir l’un des enjoliveurs s’élever dans les airs, parcourir une certaine distance avant de retomber sur la quatrième voie.
Tesla : le résultat aurait pu être catastrophique
La voiture qui précède le pickup électrique de Tesla, équipée de la dashcam en question, freine alors brusquement pour éviter l’enjoliveur du Cybertruck. Toutefois, cette tentative échoue, le véhicule roulant sur l’enjoliveur du Cybertruck. Heureusement, aucun accident n’est à déplorer.
De nombreuses raisons peuvent expliquer cette regrettable déconvenue. Tout d’abord, il se peut que l’enjoliveur ait été mal fixé et qu’une bosse sur la route l’ait fait sauter. Il est également possible que celui-ci soit mal conçu et incapable de gérer un flux d’air rapide.
Plus tôt cette année, Elon Musk affirmait que le pickup électrique serait remis aux premiers acheteurs au cours du troisième trimestre de cette année. On s’attend donc à ce que Tesla fasse une annonce officielle très prochainement.
D’ailleurs, en juillet dernier, Tesla a partagé une photo montrant le premier Cybertruck sortant de la chaîne de production de l’usine Tesla Giga Texas à Austin. De plus, le mois dernier, Elon Musk a partagé une photo de lui au volant d’un Cybertruck. Concernant le prix du véhicule, les estimations vont de 40 000 dollars pour la version standard, et jusqu’à près de 80 000 dollars pour la version bimoteur.
Source : digitaltrends