Tesla : un Cybertruck s’enlise dans une forêt, les internautes hilares
La semaine dernière, une vidéo montrant un Cybertruck s’enliser lamentablement dans un parc national américain a fait le tour des réseaux sociaux. Les responsables du parc se sont même permis une petite note d’humour.
Elon Musk, patron de Tesla, a largement vanté les qualités de son pick-up futuriste. Et pourtant, le Cybertruck, qui serait incroyablement salissant, ne semble pas afficher les performances promises par le milliardaire. On a ainsi pu voir un Cybertruck perdre dangereusement l’un de ses enjoliveurs sur une autoroute, ce qui aurait pu provoquer un grave accident. Et, alors que les premiers exemplaires du pick-up électrique commencent à être livrés, une récente vidéo a provoqué l’hilarité des internautes.
La vidéo en question, qui a fait le tour des réseaux sociaux, montre le camion de plus de 3 tonnes avec un arbre de Noël chargé dans sa caisse. On peut le voir en train d’essayer de se dégager de manière impuissante, tout en étant lentement remorqué vers le haut de la colline par un camion. L’incident a provoqué de nombreuses moqueries, quand on sait qu’Elon Musk affirmait que son Cybertruck avait “plus d’utilité qu’un camion“.
Tesla : le conducteur du Cybertruck manquait visiblement de préparation
Le service forestier national de Stanislaus, qui gère la forêt nationale où le camion s’est retrouvé coincé, en a profité pour diffuser un message d’intérêt public. Le responsable des affaires publiques, Benjamin Cossel, a d’ailleurs proposé d’organiser une “campagne d’éducation concernant l’utilisation de véhicules tout-terrain sur les terres publiques“.
Le responsable précise ainsi : “Nous sommes toujours ravis lorsque de nouvelles opportunités d’explorer nos terres publiques se présentent. Mais nous pensons qu’il y a peut-être du travail à faire pour éduquer les utilisateurs à propos de nos cartes d’utilisation des véhicules à moteur.”
Puis, celui-ci a évoqué le manque de préparation du conducteur du Cybertruck, ajoutant : “Nous sommes convaincus que si le conducteur du Cybertruck avait mieux compris les caractéristiques topographiques indiquées sur nos cartes, s’il avait respecté les principes du ‘Leave No Trace’ et s’il avait été mieux préparé, tout cet incident aurait pu être évité.“
Source : futurism