Tesla va ouvrir des restaurants dans ses stations de recharge

Pour améliorer l’accueil de ses clients dans ses centres de recharge, Tesla prévoit de leur proposer de quoi se sustenter. Bars, restaurants, self-services… les stations seront agrémentées à l’avenir de services de restauration. Des cinémas et des hôtels seront également de la partie. 

Elon Musk ne manque pas d’idées pour séduire les consommateurs. Sa dernière en date ? Améliorer l’accueil de ses clients dans les stations de recharge de la marque. Pour ce faire, il compte bien les étoffer en y ajoutant des lieux de restauration et de divertissement. Ce sont des utilisateurs de Reddit qui ont révélé cette nouvelle stratégie sur le forum TeslaMotors. Tesla vient effectivement de déposer une marque au sein de l’UPSTO, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Sur le site officiel de l’institution, on constate ainsi que le sigle Tesla pourra à l’avenir « couvrir les catégories de services de restauration, de restauration éphémère, de restauration en libre-service et de restauration à emporter ». Il est également indiqué que le logo Tesla pourra également désigner des structures d’hébergement. Cela laisse supposer que le constructeur compte ouvrir des hôtels à l’avenir dans ses stations pour les voyageurs éreintés par leur voyage.

Lire aussi >> Tesla : Elon Musk a menti sur l’AutoPilot, la conduite 100% autonome est loin d’être prête

Tesla : il sera possible d’aller au cinéma dans le futur SuperCharger de Santa Monica

Le dépôt de ce brevet n’est en tout cas pas étonnant. Elon Musk avait déjà assuré jadis qu’il comptait faire construire de véritables complexes de divertissement autour des stations de recharge Tesla. Un SuperCharger d’envergure s’apprête d’ailleurs à être lancé en Californie.

62 utilisateurs pourront y recharger simultanément leur véhicule. Et pour passer le temps pendant la recharge, ils auront la possibilité de manger un bout dans un restaurant façon « diner ». Et ce n’est pas tout. Ils pourront également visionner un bon film dans le cinéma installé à l’extérieur. Un parking spécialement conçu pour le Cybertruck sera également prévu dans ce grand SuperCharger localisé à Santa Monica.

Dans le reste de l’actualité liée au constructeur, sachez que l’Autopilot de Tesla risque d’être interdit en Californie à l’avenir.

Source