The Elder Scrolls 6 : c’est officiel, la suite de Skyrim est bien en cours de développement !

Alors que la sortie de Starfield est imminente, Bethesda vient de faire une annonce de taille. En effet, le studio affirme que The Elder Scrolls 6 est en début de développement.

Les joueurs attendent avec impatience la sortie du « Skyrim de l’espace », Starfield, qui devrait voir le jour le 6 septembre. Et, si Bethesda pense que nous devrions poser le pied sur Mars dans moins de 30 ans, on espère que The Elder Scrolls 6 sortira rapidement. Pourtant, le studio vient d’indiquer que le développement de la suite de Skyrim n’en est qu’à ses débuts.

Crédit photo : Bethesda

Pete Hines, responsable de l’édition chez Bethesda, a ainsi confirmé que la suite de Skyrim a terminé la phase de préproduction et est passée à la phase de développement. Toutefois, celui-ci insiste sur le fait que Bethesda s’est largement concentré sur l’ambitieux RPG spatial, Starfield, dont la sortie est imminente. Pete Hines indique ainsi : « Nous avons mis toute l’attention de notre studio sur le fait de rendre ce jeu le meilleur possible« .

The Elder Scrolls 6 : il va falloir être patient

Bethesda ajoute : « Et oui, il y a des gens qui travaillent sur The Elder Scrolls 6, mais c’est sur quoi le studio s’est concentré. Alors non, vous n’entendrez pas parler de The Elder Scrolls 6 de sitôt. Starfield est notre priorité pour l’instant, et il le restera pendant un certain temps avant que nous ne parlions d’autre chose. »

Phil Spencer, le patron de Xbox, a affirmé que The Elder Scrolls 6 est encore « à plus de cinq ans« , ce qui signifie que les fans attendront longtemps, voire très longtemps, avant de pouvoir jouer au prochain RPG de Bethesda.

Quoi qu’il en soit, Starfield devrait officiellement voir le jour le 6 septembre prochain. Celui-ci sera disponible sur Xbox et PC. Starfield sera décliné en deux éditions : l’édition Standard, vendue au prix de 69,99€, et l’édition Digital Premium, qui coûtera 99,99€. Xbox rend également un bel hommage à Starfield, en proposant une housse sur le thème du jeu de Bethesda.

Source : IGN