The Elder Scrolls aura-t-il droit à une série télévisée ? Todd Howard répond
Suite au succès de la série Fallout d’Amazon, de nombreux fans de Bethesda se sont demandé si le développeur comptait également adapter la licence The Elder Scrolls (Skyrim). Todd Howard, l’éternel patron du studio, a tenu à donner son avis sur le sujet.
Alors que les joueurs attendent avec impatience la suite de Skyrim, The Elder Scrolls 6, qui a récemment été teasé par Bethesda, les fans du studio ont pu redécouvrir l’univers de Fallout via une série télévisée éponyme. En effet, si cette dernière est produite par Amazon, Bethesda a largement participé à son écriture, si bien que les fans ont pu découvrir des informations inédites. D’ailleurs, selon le producteur exécutif de la série, celle-ci serait une “version non interactive” de Fallout 5.
La série Fallout d’Amazon a été très bien accueillie, par le grand public comme par les fans des licences de Bethesda. La communauté du studio s’est alors demandé si le développeur prévoyait de lancer une série télévisée sur le thème de la très populaire licence The Elder Scrolls. Malheureusement, Todd Howard, producteur exécutif de Bethesda, a déclaré qu’il “dirait probablement non” à une série télévisée The Elder Scrolls à l’heure actuelle.
The Elder Scrolls : Todd Howard pourrait-il changer d’avis ?
Todd Howard déclare ainsi : “Je ne sais pas. Il n’y a rien de prévu. Tout le monde pose des questions sur The Elder Scrolls, et je continue à dire non. Et j’approcherais ces personnes – je dirais probablement non.”
Toutefois, le fantasque réalisateur de jeux a tenu à rappeler qu’il a longtemps refusé une adaptation télévisée de Fallout. Todd Howard ajoute ainsi : “C’est quelque chose que j’ai refusé pendant une dizaine d’années. Tout le monde voulait faire une série télévisée ou un film sur Fallout, mais je me disais “non”. Je ne le sentais pas vraiment. J’ai rencontré Jonah – Jonathan Nolan – et j’adore son travail : The Dark Knight, Interstellar, Person of Interest, et puis Westworld, et lui et moi, on s’est bien entendus.”
Ainsi, malgré les réticences initiales du réalisateur, celui-ci semble pleinement satisfait du résultat. Todd Howard conclut ainsi : “Je ne peux pas prédire l’avenir, mais c’est l’un des projets les plus agréables que j’aie jamais réalisés, et nous sommes aux anges, tout le monde dans le studio, de voir les choses ainsi.”
Source : kotaku