The Last of Us Part II : une mise à jour vous permet d’y jouer à 60 FPS sur PS5

The Last of Us Part II est sorti le 19 juin dernier sur PlayStation 4. Et grâce à la magie de la rétrocompatibilité, il est tout à fait possible d’y jouer sur PS5. D’autant qu’un nouveau patch gratuit vous permet de le faire tourner en 60 FPS. 

Sorti en 2013, The Last of Us a été rapidement un succès planétaire. Tant et si bien que les joueurs attendaient fiévreusement de découvrir la suite des aventures d’Ellie. Sept ans plus tard, The Last of Us Part II a enfin déboulé sur PlayStation 4. Grâce à la rétrocompatibilité, il est d’ailleurs possible de le lancer sur PS5. Sauf que l’on ne pouvait pas bénéficier des performances dantesques de la console next-gen de Sony.

Bonne nouvelle, Naughty Dog a réglé ce problème en proposant gratuitement le patch 1.08 pesant à peine 299 Mo. Celui-ci permet notamment d’améliorer sensiblement le framerate du titre. « Une fois le patch 1.08 pour The Last of Us Part II installé sur PS5, vous trouverez une option dans Affichage qui vous permettra de paramétrer la fréquence d’images cible à 30 ou 60 IPS », indique Arne Meyer, directeur de la communication de Naughty Dog.

The Last of US Part II : d’autres patchs dans les cartons de Naughty Dog ?

Une mise à jour appréciable qui devrait contenter les joueurs de The Last of Us Part II. Lesquels pouvaient déjà profiter sur PS5 d’une meilleure résolution ainsi que de temps de chargement plus courts. Pour conclure son communiqué, Naughty Dog a pris le temps d’évoquer l’avenir de la licence sur la console next-gen de Sony : « Ce patch n’est que la première étape de notre travail sur PS5. Nous vous ferons signe quand nous aurons d’autres infos à partager avec vous ! »

On peut ainsi s’attendre à ce que de nouvelles mises à jour soient proposées à l’avenir. Et pourquoi pas un nouveau jeu ou une réédition du premier opus ? Quoi qu’il en soit, sachez The Last of Us Part II est désormais le jeu « le plus complété de tous les temps » sur PS4, surclassant God of War et Marvel’s Spider-Man.

Source