The Last of Us : voici l’énorme budget consacré à la série HBO, plus ambitieuse que Game of Thrones

The Last of Us, l’adaptation du jeu vidéo de Naughty Dog avec Pedro Pascal est actuellement en cours de tournage. La série coûterait bien plus de 10 millions de dollars par épisode, soit environ 8,5 millions d’euros. Une somme colossale qui dépasse le budget moyen de chaque épisode de Game of Thrones.

Série The Last of Us HBO
© elilusionista.cl sur Instagram

Les séries ne sont plus des séries : ce sont de véritables blockbusters, séparés en chapitres. Il suffit de jeter un œil aux séries Star Wars ou Marvel sur Disney+, à Game of Thrones ou même à Breaking Bad. Avec la percée de Netflix, Disney+ et d’Amazon Prime Video, l’époque des films semblerait presque révolue.

Et la barre ne cesse de monter. Chez HBO, à l’endroit où tout a commencé avec GoT, une nouvelle série est en cours de production : il s’agit de la série The Last of Us, adaptée du premier jeu vidéo éponyme de Naughty Dog. Selon Forbes, son coût de production avoisinerait plus de 10 millions de dollars par épisode. Une somme colossale qui fait pied de nez au budget de la saison 8 de Game of Thrones.

The Last of Us sur HBO : un budget proche de Game of Thrones

Le tournage aurait actuellement lieu à Fort MacLeod, en Alberta, au Canada. Là-bas, le chef de l’un des syndicats travaillant sur le projet a offert des informations particulièrement intéressantes au journal local CTV News, relayé par Forbes.

« Ce projet dépasse largement la barre des huit chiffres par épisode », a déclaré Damian Petti, président du syndicat IATSE 212. « Il y a un effet multiplicateur sur notre économie en termes d’impact. Il y a des centaines d’entreprises connexes qui profitent du travail induit par la production de cette série ». Un travail qui, selon Petti, a commencé par six mois de préproduction menant à un tournage de 12 mois. La première saison devrait comporter 10 épisodes.

Voir aussi : Série The Last of Us : HBO crée la surprise au casting avec ce choix inattendu

S’il ne s’agit pas d’un commentaire officiel, rappelons que la plus grosse saison de Game of Thrones aura coûté environ 15 millions de dollars par épisode. Si la série The Last of Us dépasse bien les « huit chiffres » en termes de budget par épisode, cela signifie qu’elle talonne déjà de près l’une des plus grosses productions télévisées de tous les temps.

Ce à quoi il faut s’attendre in fine avec un tel budget, cependant, reste à déterminer. En revanche, cela permet de s’imaginer à quel point une entreprise comme HBO a confiance dans un projet. Et même si Last of Us ne coûte que la moitié de ce qui est suggéré, cela reste massif.

Source