The Mandalorian : l’interprète de Mando aurait quitté la saison 2 avant la fin du tournage
La saison 2 de The Mandalorian s’approche à grands pas. Selon une rumeur, Pedro Pascal pourrait à l’avenir se cantonner à prêter sa voix à Mando sans revêtir son costume. On fait le point.
Selon la YouTubeuse Grace Randolph, Pedro Pascal aurait émis le souhait d’apparaître plus souvent à l’écran sans le casque de Mando vissé sur la tête. Il se serait toutefois heurté au refus de la production, ce qui l’aurait beaucoup frustré, le poussant même à plaider sa cause auprès de Georges Lucas. De quoi irriter fortement l’équipe de tournage, qui aurait demandé à Pedro Pascal de quitter la saison 2 à mi-chemin.
Les doublures à la rescousse de Pedro Pascal
Comme le rapporte le site boundingintocomics, cette rumeur a depuis été tempérée par le YouTubeur Doomcock. Ce dernier confirme que l’acteur de Narcos était bien frustré d’apparaître à l’écran sans que le public puisse voir son visage. Il aurait alors tenté d’en parler avec Georges Lucas, en visite sur le tournage afin qu’il puisse interférer en sa faveur auprès de Jon Favreau et Dave Filoni.
« Cela n’a apparemment pas fonctionné et c’est là que les problèmes ont commencé. Il serait ainsi devenu très difficile de travailler avec Pascal. Il retirait d’un coup son casque au milieu des scènes. Il commençait par ailleurs à se tromper et à se présenter au travail en retard. Son attitude a commencé à causer beaucoup de tensions si bien qu’on a fini par lui dire de quitter le plateau ».
Les choses seraient toutefois rentrées dans l’ordre, selon une autre source citée par Doomcock. Une source d’après qui Pedro Pascal devrait bien participer aux saison 3 et 4 de The Mandalorian. Mais il devrait seulement prêter sa voix à Mando, laissant ses doublures revêtir le lourd costume du chasseur de primes. Si cette rumeur est à prendre avec les précautions d’usage, elle n’est pas si farfelue quand on sait que Pascal avait laissé ses doublures Brendan Wayne et Lateef Crowder incarner Mando pour certaines scènes de la saison 1.