The Mandalorian : la série spin-off Rangers of the New Republic est annulée

La série Star Wars: Rangers of the New Republic, qui devait être un spin-off de The Mandalorian, est annulée. Les raisons n’ont pas été précisées par les réalisateurs Dave Filoni et Jon Favreau. Il semblerait en revanche que l’éviction de Gina Carano (Cara Dune) de la série et de Lucasfilm soit au centre de cette annulation. 

 Rangers of the New Republic
Image Lucasfilm

Vous ne le saviez peut-être pas, mais The Mandalorian devait avoir deux séries spin-off : Ashoka et Rangers of The New Republic. Elles devaient voir le jour sur la plateforme de streaming Disney+. Si la première est toujours dans les cartons, la deuxième vient tout juste d’être annulée. Les raisons de cette brusque annulation n’ont pas été évoquées par la firme de Mickey, même si la récente éviction de Gina Carano semble être la cause.

La série Star Wars: Rangers of the New Republic est annulée

Nos confrères du magazine américain Variety ont donc révélé il y a peu que la série Star Wars: Rangers of the New Republic n’était  plus en « développement actif ». À ce stade, on ne sait pas si la série a été interrompue pour une durée indéterminée ou si elle reviendra sur l’ardoise des productions Lucasfilm dans le futur. Vraisemblablement, l’éviction de Gina Carano de l’univers Star Wars semble être la raison officieuse de cette brusque annulation.

Voir aussi : The Mandalorian saison 3 : date de sortie, scénario, bébé Yoda, à quoi s’attendre ?

Si les détails de l’intrigue et du casting concernant Rangers of The New Republic étaient inconnus, la rumeur faisait état du retour de Cara Dune, incarnée par Gina Carano. En revanche, ces plans ont vite été annulés après que l’actrice américaine ai été renvoyé de la série The Mandalorian (et de Lucasfilm) pour avoir partagé une série de publications controversées sur les réseaux sociaux. L’actrice Hera Syndulla serait désormais pressentie pour la remplacer.

Rangers of the New Republic avait été annoncé lors du Disney Investor Day 2020 par la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. L’émission devait être produite par Dave Filoni et Jon Favreau et se dérouler à la même période que The Mandalorian. Ashoka, une deuxième série annexe avec Rosario Dawson et se déroulant en même temps, devrait également voir le jour. À ce stade, nous ne savons pas si cette dernière est également annulée ou non.

À ce sujet et malgré son licenciement, Disney souhaite que Gina Carano gagne un Emmy pour son rôle dans la saison 2 de The Mandalorian.

Source