The Mandalorian saison 2 : même les acteurs n’ont pas vu venir le caméo surprise de la fin
Attention, spoilers ! L’ultime épisode de la saison 2 de The Mandalorian restera longtemps dans les mémoires des fans de Star Wars. Lesquels ont eu le plaisir de revoir Luke Skywalker manier le sabre laser comme personne. Un caméo qui est resté secret jusqu’au bout, même pour les comédiens !
Le retour du Jedi, deuxième édition. Voici comment on pourrait nommer l’apparition de Luke Skywalker dans le dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian. Un retour providentiel puisque Mando et ses acolytes se trouvaient en bien mauvaise posture. Après des adieux déchirants, où Pedro Pascal a enlevé son casque pour dévoiler son visage à Grogu, la mignonne créature verte est parti avec Luke. Lequel aura fort à faire pour former Bébé Yoda doté déjà de pouvoirs extraordinaires.
A la suite de la diffusion de l’épisode, Mark Hamill s’est empressé de remercier Dave Filoni et Jon Favreau, soulignant même qu’il ne s’attendait pas à un tel « cadeau ». Il s’est en outre félicité que personne n’ait vendu la mèche. Le final épique de la saison 2 de The Mandalorian est en effet resté secret jusqu’au bout. « Le fait que nous ayons pu garder mon implication secrète pendant plus d’un an sans fuites n’est rien de moins qu’un miracle », a-t-il ainsi souligné sur Twitter.
Lire aussi >> The Mandalorian : des clins d’œil subtils à Dark Vador se sont glissés à la fin de la saison 2
The Mandalorian : le retour de Luke n’apparaissait même pas dans le script !
Il faut dire que les scénaristes ont été très prudents à ce sujet. A tel point que même les acteurs de The Mandalorian ne savaient rien du retour de Luke, selon Katee Sackhoff qui campe le rôle de la mandalorienne Bo-Katan Kryse. Interrogée par la chaîne YouTube Schmoedown Entertainment Network, elle a confié qu’elle l’a appris en même temps que les téléspectateurs.
« Je ne savais pas jusqu’à ce que je l’ai vu avec vous les gars… Il y avait un acteur là-bas avec des points sur le visage », explique-t-elle, évoquant probablement Max Lloyd-Jones qui a prêté son corps au Maître Jedi dans la série. Pour rappel, le visage de Mark Hamill a été intégré a posteriori. Il n’était donc pas là au moment du tournage.
Katee Sackhoff avait tout de même une petite idée quant à l’identité de ce personnage mystère. Mais sans certitude. « Je savais que c’était un Jedi. Je savais que c’était un X-Wing. Alors vous commencez à mettre les choses ensemble, mais vous ne savez pas ». Gina Carano (aka Cara Dune) avait d’ailleurs déjà révélé que la présence de Luke n’apparaissait pas dans le script.
La saison 3 de The Mandalorian devrait faire irruption en 2022 sur Disney+.