The Mandalorian saison 3 : date de sortie, scénario, bébé Yoda, à quoi s’attendre ?
Après deux saisons passionnantes, la série Disney+ The Mandalorian reviendra prochainement dans une troisième saison que l’on attend fiévreusement. Intrigue, date de sortie, présence ou non de Grogu : voici tout ce qu’il faut savoir sur cet acte 3.
The Mandalorian a fait coup double. La série de Jon Favreau a réussi l’exploit de réconcilier les fans de Star Wars avec la franchise, beaucoup étant désabusés après avoir visionné la dernière trilogie en date. Elle est également parvenue à attirer nombre de nouveaux spectateurs n’ayant pas forcément baigné dans la saga. Et pour cause, l’aventure contée dans The Mandalorian réunit tous les ingrédients nécessaires pour nous tenir en haleine.
Protagonistes très attachants, antagonistes redoutables, épopée homérique, musique épique, puissance de feu des Jedi et des Mandaloriens, charge symbolique de la Force et du credo mandalorien : il y a bel et bien de quoi se laisser happer par l’intrigue. La série a d’ailleurs raflé 5 Emmy Awards, étant également désignée meilleure série de science-fiction et meilleure série fantastique au Critics Choice Super Awards. Après deux saisons réussies, nous sommes plus qu’impatients de découvrir le troisième acte. Voici à quoi s’attendre.
The Mandalorian saison 3 : quelle date de sortie ?
Le 7 juin 2021, le tournage de la saison 3 de The Mandalorian n’avait pas encore commencé, selon Pedro Pascal, l’acteur derrière le casque du mandalorien. Un fait peu rassurant pour les fans puisque qu’il devait pourtant débuter le 5 avril dernier à Los Angeles.
Bonne nouvelle, le tournage de la saison 3 a enfin démarré, comme l’a confirmé Carl Weathers, l’acteur qui prête ses traits à Greef Karga. En revanche, elle ne sortira pas avant 2022, au plus tôt. Fort heureusement, elle sera précédée d’une autre série Star Wars qui s’annonce également palpitante : Le Livre de Boba Fett. Citons aussi l’arrivée prochaine de la série Obi-Wan Kenobi.
The Mandalorian saison 3 : quid de Grogu ?
Attention, ce qui suit contient des spoilers.
Le succès de la série repose en partie sur la relation très forte qui se noue entre Grogu et Mando. Pour rappel, celui que les internautes surnomment Baby Yoda est extrêmement sensible à la Force. Moff Gideon, à la tête d’un vestige de l’Empire galactique, fait ainsi tout pour le capturer afin de prélever son sang et ses midi-chloriens. Il finit par y parvenir mais est finalement neutralisé par Din Djarin avant d’être fait prisonnier par Cara Dune.
Tout cela se déroule sur le croiseur de Gideon où la troupe a toutefois bien failli y passer sans l’intervention d’un certain… Luke Skywalker qui revient dans un caméo très savoureux pour les amoureux de la saga. Le mythique maître Jedi a bien senti la présence de Grogu sur Tython et a réussi à retrouver sa trace. Il promet à Din Djarin de le protéger et de le former à la Force. La larme à l’œil, Mando accepte de le confier à Luke, achevant sa mission de laisser l’Enfant à l’un de ses semblables Jedi.
Mais quelle place prendra-t-il dans la saison 3 ? Il est en tout cas peu probable que nous assistions à sa formation de Jedi sous l’égide de Luke. Recréer de manière récurrente une version digitalisée de Mark Hamill jeune semble bel et bien exclu. Pour autant, on imagine mal The Mandalorian sans Grogu. Celui-ci devrait donc vraisemblablement réapparaître dans la saison 3, étant devenu l’un des protagonistes fétiches des fans.
Il est toutefois fort possible que Grogu ne soit pas un personnage aussi central que dans les deux premières saisons. Son potentiel narratif est tout de même encore riche. Il serait notamment très intéressant de voir l’évolution de ses pouvoirs hors du commun (qui pourraient par exemple lui permettre de donner un coup de main à son père adoptif). Et pourquoi pas de l’entendre parler distinctement, lui qui n’a émis jusqu’alors que de petits jappements ? Qu’on se le dise, l’arc narratif de l’Enfant a encore de quoi nous surprendre !
The Mandalorian saison 3 : le sabre noir et la conquête de Mandalore
Grâce à sa lance de beskar, Mando est parvenu à vaincre Moff Gideon, pourtant armé du redoutable sabre noir. En remportant ce duel, Din Djarin est donc devenu maître de l’arme. Par conséquent, il peut prétendre au trône de Mandalore. Peu attiré par cette éventualité, il laisse volontiers le sabre noir à Bo-Katan qui le désirait ardemment. Sauf que ce n’est pas aussi simple que ça !
Comme nous l’apprend Moff Gideon, l’arme appartient à celui qui l’a gagnée au combat, en l’occurrence Din Djarin. Logiquement, Bo-Katan devra donc combattre ce dernier pour obtenir le sabre noir et avoir la légitimité de conquérir Mandalore, la planète orpheline de son peuple. Elle pourrait également faire le choix de faire équipe avec Mando, remisant de côté ses ambitions politiques. Quoi qu’il en soit, tout cela ouvre un arc narratif très intéressant pour la saison 3.
Lire aussi >> Star Wars : voici 10 armes probablement plus puissantes que le sabre laser
The Mandalorian saison 3 : quels antagonistes ?
Capturé, Moff Gideon pourrait bel et bien briser ses chaînes pour continuer à semer le chaos. Il apparaît d’ailleurs comme le personnage à même de faire le lien entre l’Empire et le Premier Ordre de la dernière trilogie. Comme nous vous le rappelions plus haut dans l’article, il a en outre réalisé des prélèvements du sang de Grogu. Sauf que nous ne savons pas encore comme il compte l’utiliser. A ce propos, le champ des possibles est grand.
Moff Gideon prévoit peut-être de créer une arme redoutable flirtant avec le côté obscur grâce aux midi-chloriens de l’Enfant. Une théorie avance même que Baby Yoda aurait été utilisé pour créer Snoke. Nous devrions en apprendre plus à ce sujet dans la saison 3. Un autre antagoniste pourrait également être de la partie. Il s’agit du Grand Amiral Thrawn, un méchant bien connu des aficionados de la série d’animation Star Wars : Rebels. Ahsoka Tano cherche notamment à retrouver sa trace dans le chapitre 13 de The Mandalorian.
Lire aussi >> The Mandalorian : vers le retour d’un méchant iconique de Star Wars dans la saison 3 ?
The Mandalorian saison 3 : quel casting ?
Le casting de la saison 3 sera évidemment composé de Pedro Pascal, qui assure ne pas en avoir assez de porter le casque. Nous y retrouverons également Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon). « J’ai le pressentiment que vous allez me voir davantage encore lors de la prochaine saison », a d’ailleurs assuré l’interprète de Gideon, cité par Entertainment Weekly.
On s’attend aussi à revoir Boba Fett (Temuera Morrison), Ahsoka Tano ou encore Greef Karga (Carl Weathers). De nouveaux personnages encore inconnus devraient en outre s’ajouter au générique. Cela étant dit, il faudra évidemment composer sans Gina Carano qui a été évincée de la série et de la franchise Star Wars après ses nombreuses déclarations polémiques. Son personnage de Cara Dune sera d’ailleurs abandonné.
#MoffGideon pic.twitter.com/3MVNIEXa8F
— The Mandalorian (@themandalorian) December 31, 2020